07/02/2022 - DÉFINITION DES PRÉSOMPTUEUX

Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu. Si, vous, vous n'entendez pas, c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Jean 8.47

Notre but est de faire que ceux qui nous sont envoyés se convertissent. Seulement ainsi ils seront de Dieu et auront la capacité de L´écouter. Ce n´est pas bon de traiter les perdus, considérés de bonnes personnes, comme s´ils étaient spéciaux, jugeant qu´ils n´ont pas besoin de conversion. Nous devons rappeler qu´ils sont à un pas de la condamnation éternelle. Qui garantit qu´une bonne personne sera sur Terre pour très longtemps? C´est pour cela que nous devons utiliser la sagesse pour qu´elle soit sauvée par Jésus.

Dans l´église, il y a beaucoup de non sauvés, simplement pour le fait de faire des fautes, montrant qu´ils n´ont rien de l´Esprit Saint en eux. Même des prêcheurs et des ouvriers cessent d´écouter les avertissements divins et de vivre aux pieds du Christ. Cela prouve qu´ils ne sont pas du Seigneur (Jn 10.27). Probablement, dans leur famille, il y a des personnes non sauvées, car, pour le fait de ne pas tendre l´oreille à la Parole, ils n´appartiennent pas à l´enclos de Jésus.

Si le chrétien transgresse, certainement qu´il n´est pas bien dans la foi en Dieu. Qui enseigne que l´on peut pratiquer une chose coupable, dès lors que l´autre partie y consent, prouve son manque de respect pour les Ecritures. Voyez, il n´est pas né à nouveau et est en grand danger. Des fois, nous disons que nous ne comprenons pourquoi un pécheur ne cherche pas le Seigneur, mais la vérité est qu´il ne comprend même pas que cela soit nécessaire pour le salut. Miséricorde!

Très souvent, nous évangélisons hors de la maison, mais, dedans, existent aussi des personnes marchant vers la perdition. La volonté d´aller à l´église ne montre pas que quelqu´un est de Dieu, et oui la crainte qu´il a dans son coeur pour les commandements bibliques (Je 14.23). Nous devons continuer l´oeuvre d´évangélisation hors de l´église et de notre maison, mais aussi prier pour nos parents et leur donner l´opportunité de s´examiner et se mettre en règle avec le Seigneur. Dieu veut les sauver!

La personne sauvée, de fait, refuse d´aller à une fête qui n´ait l´objectif du Christ pour les perdus. Les serviteurs du Seigneur sont engagés avec Lui tout le temps; mais, qui est encore aux mains de l´ennemi est dominé par tout type de tromperie, même que nous priions en sa faveur durant très longtemps. Le Chrétien doit se consacrer à Dieu pour sentir de Lui comment Il doit parler aux non sauvés, ou alors ceux-ci ne se convertiront pas.

En lisant la Bible, vous sentez qu´elle vous parle sur une chose qui a besoin de changer dans votre vie, ou cela n´arrive jamais? Jésus a été clair en disant que ne sont pas encore sauvés ceux qui n´ont pas la crainte de Dieu dans leur coeur. C´est triste quand le prêcheur est paresseux et aussi incohérent; il ne s´en tirera pas bien lors du Jugement final. On ne peut pas  fermer les yeux et dire que tous ont le droit de servir Dieu comme ils veulent. Nous pouvons seulement Le servir comme Il dit.

Cherchez à vous corriger envers le Père, vous convertissant pour de vrai et cherchant la sainteté et les autres exigences des Ecritures. Pensant comme les perdus, désirant ou faisant les mêmes choses qu´ils pratiquent (Gl 5.19-21), vous serez envoyé vers le lac de feu et de soufre. Vous trompez qui est dans l´église et pense qu´il aura un traitement meilleur que celui des perdus. Veillez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares