06/02/2022 - QUI EST VOTRE PÈRE?

Moi, je dis ce que j'ai vu auprès du Père ; vous aussi, faites donc ce que vous avez entendu du Père. 

Jean 8.38

Presque toutes les personnes répondent avec fermeté, disant que Dieu est leur Père. Quelques-unes deviennent même furieuses si nous ne sommes pas d´accord avec leurs paroles; de fait, même en admettant qu´elles ne croient pas au Seigneur, elles n´aimeraient pas avoir Satan comme père, “s´il existe”, affirment-elles. La vérité est que seulement qui reçoit Jésus peut appeler Dieu de Père: mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu – à ceux qui mettent leur foi en son nom (Jn 1.12). Amen!

Vous savez si, de fait, vous êtes enfant de Dieu par l´intimité qu´Il vous permet d´avoir. Voyez, si un fils possède le droit d´écouter du père le conseil capable de le rendre sage, pourquoi la majorité des chrétiens passe des jours sans communion avec le Très-Haut? Jésus leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu’il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement. (Je 5.19). Est-ce que nous pouvons utiliser les mêmes outils que ceux utilisés par le Maître? Certainement, car, si nous devons faire les mêmes oeuvres (Je 14.12), nous avons besoin du même accès au Seigneur.

Combien de fois nous sommes affligés par le mal, nous prions et rien ne se produit? Pourquoi n´avons-nous pas la même aide? Sans doute, la préscience de Dieu a placé dans Sa Parole tout ce dont l´homme a besoin aujourd´hui et aura besoin jusqu´à la fin de la vie. Pour quoi nous ne savons pas quoi faire, si nous devons produire les mêmes résultats? Est-ce que la vie conjugale nous dérange? C´est certain non; de fait, le serviteur de Dieu doit être le mari d´une femme (1 Tm 3.2). Qu´est-ce qui manque?

Peut être, que nous n´avons pas permis que Dieu nous moule? Ou nous faisons quelque chose de plus “important” que nous occuper des sujets du Père? Ces questions nous feront réfléchir sur ce qui nous manque, mais les réponses seront seulement trouvées dans l´infaillible Parole du Seigneur. C´est pour cela qu´il serait bon de dévouer plus de temps à l´étude des Ecritures et dire non à la table, comme ont fait les apôtres (Ac 6.2). Quelle sera votre attitude?

Qui est à la tête de la congrégation, ou de la famille, doit méditer sur la responsabilité qui lui a été donnée et se dévouer à la prière et à l´étude de la Vérité. Si cet individu ne tire pas de son trésor les bonnes choses qui alimenteront ses brebis, il ne sera pas un bon intendant: Il leur dit : C’est pourquoi tout scribe instruit du règne des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. (Mt 13.52). Celle-la est la mission à accomplir!

Selon Jésus, il n´y a pas de neutralité! Ou vous apprenez avec Dieu ou avec le diable. Les paresseux seront jugés pour leur négligence et, c´est certain, condamnés. L´excuse qu´ils ont prié et n´ont pas reçu l´instruction du Seigneur ne convainc pas. Nous sommes orientés à agir comme les bons pères de famille, qui ne connaissent pas de crise, mais vont au travail par n´importe quel temps et apportent la nourriture pour leur petits enfants. Cette obligation pèse sur nous!

Quel est le precheur, ou le chef de famille, qui vit aux pieds du Christ, pour apprendre à agir quand lui est amené quelqu´un comme le jeune lunatique? Les disciples ont échoué pour le libérer, alors Jésus s´est exclamé: Il leur dit : Génération sans foi, jusqu’à quand serai-je avec vous ? Jusqu’à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. (Mc 9.19). Que dites-vous? 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares