02/02/2022 - NOS BONNES OEUVRES

Que votre lumière brille ainsi devant les gens, afin qu'ils voient vos belles œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux. 

Matthieu 5.16

Nous devons nous préoccuper de nos bonnes oeuvres et employer du temps et nos forces, pour amener ces actions à l´existence. Elles nous ont été préparées par avance par Dieu, à fin de justifier notre vie (Ep 2.10; Tt 2.14). L´Evangile nous enchante, car Jésus a dit: Celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais (Jn 14.12). Cela c´est le meilleur qui pourrait nous arriver après avoir goûté au salut. Grace à Dieu pour Son immense amour!

En écoutant de Dieu sur la qualité de nos oeuvres, nous devons rejeter toute tentative du diable d´installer le doute dans notre coeur quant à cela, parce que le Seigneur ne mentirait jamais. Les témoignages du Très-Haut à notre sujet nous font plaisir, nous faisant rêver comme des enfants et nous  donnant la vigueur nécéssaire pour affronter tout fléau diabolique qui tente de détruire le plan divin para l´humanité. Soyons fidèles en tout!

Jésus a dit: C’est vous qui êtes la lumière du monde. (Mt 5.14-16). Cette déclaration nous réjouit tant que nous n´y croyons pas, car nous sommes entourés de tentations et, très souvent, nous y cédons. Mais, vient alors l´Esprit Saint et il nous convainc de la faute. Alors, nous faisons une confession sincère et nous sommes pardonnés et nous retournons à la pleine communion avec Dieu (1 Jn 1.9). Continue seulement en faute celui qui ne croit pas en la Bible. Voyez, tout son contenu a l´objectif de nous restaurer au Seigneur!

Dieu garantit que nous sommes comme une ville construite sur une montagne, une chose impossible d´être cachée (Mt 5.14b). De la même façon, nous devons croire que nous ne serons jamais empêchés de briller devant des hommes. L´amour divin nous surprend et nous conduit à vivre plus près du Père. Refuser les élans de foi qu´Il nous concède c´est ne pas goûter au pouvoir qui nous rend capable de réaliser les mêmes oeuvres que celles faites par le Sauveur lors de Ses jours sur Terre.

En voyant notre lumière briller, les personnes comprendront que nous sommes différents, parce que nous ne permettons pas que le diable nous domine, bien qu´il utilise des tentations pour qu´elles ressemblent à des oeuvres de Dieu. Or, l´aide du Saint Esprit nous donne la certitude que nous ne tomberons pas dans les pièges du mal. En apercevant l´ennemi venant contre nous comme un torrent d´eau, l´Esprit Saint dresse Son étendard contre lui. Ainsi, l´adversaire est rendu honteux, et sa ruse est défaite. Alléluia!

Le secret est de reluire devant les hommes. Pour cela, nous devons confesser l´éternelle Parole de Dieu et rejeter la volonté du malin. Ainsi, nos bonnes oeuvres parleront pour nous en tous lieux, sans que nous ne disions rien. Le Seigneur en personne dira le nécéssaire pour que tous nous reconnaissent comme Ses serviteurs. Dieu espère plus de nous, Car on donnera à celui qui a, (Mt 13.12). Montrez-vous fidèle en ce qui vous a été concédé et vous obtiendrez plus!

Quand ils observeront que nous ne faisons que le bien, ceux qui nous entourent avec des mensonges – des propositions envoyées par l´Enfer – chercheront à rester loin de nous, parce que le feu brûle le diable quand il s´approche (Zc 2.5). Le Père sera glorifié et vu par tous comme l´Auteur du changement de notre vie. Nous sommes Jacob, et l´enchantement ne sert pas contre nous (Nm 23.23)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares