29/01/2022 - ENTREZ ET POSSÉDEZ LA TERRE

Regarde, j'ai mis le pays devant vous ; entrez-y et prenez possession du pays que le SEIGNEUR a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner, à eux et à leur descendance après eux !

Deutéronome 1.8

Moïse a été utilisé comme prophète pour l´Église du Christ. Le monde est mature pour entendre parler du salut pourvu par Jésus. A présent, cela n´a rien à voir avec être favorable ou défavorable à une quelconque religion, mais, oui, avec l´acte rédempteur éxécuté par le Christ au profit de l´humanité, à fin que les personnes ne périssent pas dans les denses ténêbres. Nous devons changer le discours, le but, et tous les mener aux pieds de Jésus. Ainsi, ils apprendront sur le droit de participer à l´oeuvre de rédemption.

Celui qui a été trouvé sur le fleuve Nil a dit: Regarde, j’ai mis le pays devant vous. Cette déclaration représente le Père parlant de ce qui a été consommé en notre faveur, ce qui conduira des milliers de personnes à trouver le bonheur éternel. L´unique moyen que cela se produise est par la foi en Christ. Tout ce que le monde a connu de l´oeuvre réalisée par le Sauveur est peu en relation au travail fait sur la croix du Calvaire. Là est la solution complète pour tous les problèmes. Rendez-vous!

Nous devons juste entrer et posséder la Terre des Promesses divines. Alors, cesseront les guerres, la corruption et le mensonge. Il n´y pas de place pour les aventuriers, les quels tentent de se réaliser d´une façon détournée, profitant des opportunités données par Dieu à Ses enfants. Mais, quiconque peut et doit chercher à sauver sa propre vie, se rendant au Seigneur. Ainsi, en passant par la Porte étroite et par le Chemin resserré, il sera libéré de ses péchés et de la condamnation.

La déclaration du Seigneur est très forte et sera accomplie dans son intégralité, vu qu´Il a engagé Sa Parole. De cette façon, l´Église doit occuper sa place de maison de prière pour les peuples, les amenant au contact personnel avec Dieu. La conversion à base de logique n´a pas de valeur éternelle, parce que, si l´oeuvre ne provient pas de l´Esprit Saint, le “converti” sera un problème pour l´Église de Christ. La chair ne sert de rien. (Jn 6.63).

Le Royaume de Jésus n´est pas de ce monde. Étant ainsi, notre Terre Promise est spirituelle. Donc, nous devons nous préoccuper de sauver les personnes des ténêbres, au lieu de penser au pouvoir temporel. Le Maitre nous a montré que l´essentiel est le salut de chacun, car les richesses de ce monde seront brûlées après le retour du Christ. Sur la nouvelle Terre et dans le nouveau Ciel, l´important seront les habits nuptiaux. Sans eux, personne ne restera dans le Royaume de Dieu (Mt 22.11-15). Veillez et priez!

Le Très-Haut ne fait pas une oeuvre quelconque, mais la recréation de ceux qui entreront pour rester à Ses côtés pour l´éternité. Qui continue de vivre dans le péché, sans sainteté, ne parviendrea pas à entrer dans le Royaume céleste. Le Seigneur a dit: Car beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis. (Mt 22.14). Rappelez-vous que Dieu a sorti les israélites de l´esclavage d´Egypte, mais, après, les rebelles n´ont pas eu la permission d´ entrer à Canaan (Ps 95.10,11). Qu´en dites-vous?

Les israélites étaient les semences d´Abraham, Isaac et Jacob. Cependant, en vertû de leurs mauvaises actions, certains n´ont pas été autorisés à entrer sur la terre qui leur appartenait. De la même façon, qui ne persévère pas pour faire le bien restera hors du Paradis éternel du Très-Haut.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares