25/01/2022 - UN FEU QUI DÉVORE

Car le SEIGNEUR, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu à la passion jalouse.

Deutéronome 4.24

Ne jouez jamais avec le Seigneur! Nous ne sommes pas consommés par le péché seulement parce que les miséricordes de Dieu durent pour toujours: C’est que la fidélité du SEIGNEUR n’est pas épuisée, que sa compassion n’est pas à son terme ; (Lm 3.22). Certains vont trop loin, méprisant la bonté divine. Voyez, qui ignore l´orientation de Jésus de veiller et prier tombera dans les pièges de l´Enfer.

La Bible déclare que le péché gît à la porte (Gn 4.7); donc, ne cédez jamais à la tentation. Si vous le faites, le diable gouvernera votre coeur. La Parole déclare: ce ne sont pas les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s’adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu.  (1 Co 6.10).

Le roi de la méchanceté tente même qui semble être ferme dans la foi, comme c´est arrivé à Demas, qui aidait Paul, apprenait avec lui et le voyait le comportement de l´apôtre. Cet homme a aimé le présent siècle et s´est éloigné des chemins de Dieu (2 Tm 4.10). Est-ce que a pesé le fait de quitter le bonheur éternel pour profiter des plaisirs de la chair? Et à quoi sert-il à un être humain de gagner le monde entier, s’il perd sa vie ? (Mc 8.36).

De nos jours, tant d´autres agissent ainsi. Certains ont aimé le péché plus que  Dieu. Vers oú ils espèrent être envoyés lors de l´ultime Jour? Ça ne sera pas au Ciel, c´est certain. Rien que le fait de partir pour vivre avec le diable pour les siècles des siècles, quand lui et ses démons seront tourmentés jour et nuit, montre qu´ils n´étaient pas sains quand ils ont pris la mauvaise décision.

Il n´y aura pas de seconde chance après la mort. La personne continuera pour toujours dans la condition spirituelle oú elle est morte. Cependant, il semble que les réprouvés n´ont jamais été sauvés. On ne peut pas comprendre comment un connaisseur de l´amour de Dieu se laisse tromper par le mal. Ne vous soumettez jamais aux mensonges de Satan. Si cela arrive, et que vous ne vous repentez pas, vous perdrez la vie éternelle (1 Co 10.12).

L´accusateur a trouvé quelques fous qui croient en Lui et propagent “ qu´une  fois sauvé, sauvé pour toujours”, n´importe pas comment ils vivent. Malgré tout, cette affirmation n´est pas venue du Seigneur, car Il a parlé de perséverance: Parce que le mal se répandra, l’amour de la multitude se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. (Mt 24.12,13). Il y a une récompense pour qui est fidèle jusqu´à la fin!

Qui cesse de demeurer inébranlable dans la foi en Christ ne sera pas dans le groupe de ceux qui écouteront le Maître dire: Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde (Mt 25.34). Ceux qui n´écouteront pas cette invitation seront envoyés vers la perdition. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares