23/01/2022 - SE FORTIFIER AVEC LA FORCE DU PHARAON?

Ils descendent en Egypte sans m'interroger, pour se réfugier dans la forteresse du pharaon et chercher un abri à l'ombre de l'Egypte !

Esaïe 30.2

Dieu parle de la faute des israélites en échangeant la fortification divine pour celle de l´Egypte. Avec cela, ils sont devenus faibles devant les chaldéens: On craindra le nom du SEIGNEUR depuis le couchant et sa gloire depuis le levant; quand l’adversaire viendra comme un fleuve, le souffle du SEIGNEUR le mettra en fuite. (Es 59.19). Quitter le Tout-Puissant, ou L´oublier, c´est fauter d´une façon irrémédiable.

S´ils avaient pris la décision de se fortifier dans le Très-Haut (Ep 6.10), ils verraient le même Dieu luttant en leur faveur. Jésus Christ nous a enseigné le secret de la victoire: Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera.  (Jn 15.7). Qui s´efforce pour accomplir les conditions bibliques devient vainqueur.

Les israélites pourraient s´être rappelés du roi Ezechias, quand il a été attaqué par Senacheribe, roi assyrien qui a assiegé Jérusalem avec le meilleur de son armée, exigeant sa réddition. Mais, Ezechias et le prophète Esaïe ont prié, et le Seigneur a envoyé un ange qui a détruit les combattants et d´importants officiers de l´adversaire (2 Rs 19.35-37). Dieu répète les signes chaque fois que nécéssaire, et le peuple croit en ce qu´Il dit. Le Seigneur résoudra vos problèmes, si vous croyez!

Pourquoi descendre en Egypte, symbole du péché, s´ils vivaient sur la Terre de la Promesse? Qui ne sert pas Dieu se soumet aux esprits infernaux. Le peuple de Juda n´a pas voulu servir le Très-Haut, et oui les dieux babyloniens. Pourquoi échanger le bon Seigneur pour les serviteurs du diable, qui perturberont votre vie? Le Père donnera à ceux qui Le recherchent l´abri et le pouvoir pour vaincre le mal.

Qui peut fortifier, sinon Dieu? Qui peut garder, sinon le Garde d´Israël? Nous devons croire en Lui pour voir Ses merveilles de nos jours. Jésus a pleuré pour Jérusalem, déclarant: Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu.  (Lc 13.34). Veillez et priez!

Avoir confiance dans l´ombre de l´Egypte est le comble de l´insanité. Nous pouvons seulement espérer en le Seigneur et dans la force de Son pouvoir. Il n´a jamais nié Sa Parole ni n´a omis de donner une réponse à qui L´a cherché. Dieu est plus grand que tous les dieux, qui, ensembles ou séparés, ne sont que des démons vaincus par le Christ dans leur propre maison. Voyez, le Sauveur est descendu en Enfer et a vaincu Satan et ses esprits. Alléluia! 

L´homme est impotent devant la force diabolique, vaincue sur la croix du Calvaire par le Sauveur (Cl 2.15). Le Christ a pris au diable les clés de sa maison (Ap 1.18), et Il a fait cela pour nous. A présent, en toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés (Rm 8.37). Ne craignez pas l´ennemi, mais battez- le avec la certitude de la victoire! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares