11/01/2022 - IL A DÉCHIRÉ LA MAUVAISE CHOSE

Then Jacob sent messengers before him to Esau his brother in the land of Seir, the country of Edom.

Genesis 32.3

Au temps de la Loi, les personnes déchiraient leurs habits pour protester, à cause d´une maladie ou d´un affront, comme a fait le chef de la synagogue. Aujourd´hui, beaucoup se moquent de l´Evangiile et, avec cela, scellent leur destin éternel. Pourquoi quelqu´un agirait-il ainsi, si nous tous naisssons déjà en direction du lac de feu et de soufre? Voyez, la mort de Jésus et le versement qui s´en est suivi de Son sang nous libèrent de cette perdition. Mais, il y a ceux qui semblent ne pas comprendre ce qu´ils font.

Pauvre autorité! Jésus a juste dit qui Il était, parce qu´il a été interrogé par lui. Cependant, cet homme a fait du théatre, déchirant ses habits, comme si la réponse donnée par le Christ était une abérration. Il n´a pas laissé d´option au Fils de Dieu. Si le Christ ne l´avait pas dit, il serait rendu responsable pour ne pas dire la vérité. En écoutant la réponse de la bouche du Seigneur, il aurait dû L´accepter comme son Sauveur et Seigneur au même instant.

Le prêtre aurait dû mieux faire, croyant en Jésus et se prosternant à Ses pieds pour être pardonné, mais il a préféré dire que cela était un blasphème. Certains ne sont pas sincères, parce qu´ils ont peur d´être persécutés par les impies. Faisons la volonté du Père, car, avec cela, nous L´honorons. Il n´y aura pas d´autre moment plus important dans votre vie que celui-c-i pour accepter le Seigneur, étant sauvé de l´Enfer. Dieu est bon!

Ce religieux a dit qu´il n´y avait pas besoin de plus de preuves, car l´“imposteur” s´était déclaré Fils de Dieu. Ces pauvres âmes qui composaient le fatidique concile avaient les Ecritures. Elles les lisaient sans y croire. Beaucoup de gens dans l´église agissent ainsi. Alors, quand vient une épreuve sérieuse, ils disent ne pas comprendre le Seigneur, affirmant qu´ils vivent en accord avec Lui, d´une façon très correcte. “Comment permet-Il que ces choses nous arrivent? ”, demandent-ils. Veillez et priez!

Le juif orthodoxe n´acceptait pas le fait que Jésus soit le Fils de Dieu, car il serait  Dieu en personne. Dans plusieurs passages bibliques, on parle de Dieu au pluriel, comme dans la création de l´homme: Dieu dit : Faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre. (Gn 1.26). Voyez, avec qui Dieu était en train de parler?

Le prêtre-chef pourrait avoir demandé des preuves des Ecritures pour croire, mais il ne l´a pas fait, ni le Seigneur les a offertes. De fait, il savait que Jésus était le Messie. Il n´y a pas comment une personne sincère regarde la Bible, lise un texte et dise qu´elle n´a rien appris avec la lecture. L´Esprit Saint donne toujours le témoignage de la Vérité, convainquant du péché, de la justice et du jugement (Jn 16.8). Qui se fait aveugle pour la Parole continue sans la lumière de la révélation!

Nous ne pouvons garder de la rage contre les juifs pour le fait d´avoir tué le Seigneur. En réalité, Il est venu au monde exactement pour cela. Dans Sa mort, nous avons gagné la vie, le salut et les autres bénédictions qui nous font tant de bien. Quand Abraham a prouvé son amour pour Dieu, au point de donner son fils, le Très-Haut a été satisfait, parce que Lui aussi ferait de même pour nous sauver (Jn 3.16).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares