10/01/2022 - LA PLUS BELLE AFFIRMATION

Jésus répondit : C'est moi. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. 

Marc 14.62

En étant interrogé par le grand prêtre au sujet de Qui Il était, le Maître n´a pas nié, mais a dit qu´il était le Christ. L´autorité judaïque doit avoir tressailli en dedans, car il était devant le Dieu éternel, Créateur des Cieux et de la Terre. Mais, même ainsi, il s´est maintenu ferme dans sa décision de condamner à mort l´Auteur de la Vie. Les personnes, quand elles se livrent au mal, ne s´importent pas de ce qu´on dit d´elles, une fois que leur conscience est déjà corrompue par la haine qui habite leur coeur.

C’est moi. Hardiment, Il a dit être le Christ, le Fils du Dieu vivant. Le Maître a parlé d´une façon claire et incontestable. Bien qu´il connaissait la réponse, le chef des religieux voulait entendre de Lui la confirmation pour ordonner Sa mort. Pour Jésus, il n´y avait pas de problème; en fin de compte, Il était venu exactement pour cela: mourir à notre place, répandant Son sang, visant notre justification. C´était cruel, mais celui-ci a été le plan approuvé, parce que c´était le seul moyen de nous sauver.

Aucun serviteur de Dieu ne doit mentir, car les menteurs sont des enfants du diable. La guérison de l´homme à la main désséchée a prouvé cela. Devant tout le monde, Jésus a fait deux propositions avant de le guérir: Puis il leur dit : Qu’est-ce qui est permis, un jour de sabbat ? Est-ce de faire du bien ou de faire du mal, de sauver ou de tuer ? Mais ils gardaient le silence (Mc 3.4). Il a montré pourquoi il guérissait les malades. Voyez, ayant le pouvoir pour faire cela, s´il ne le réalisait pas, il serait en train de pécher. Cependant, ils ont continué dans leur entêtement!

La foi s´est mise à exister dans le coeur des sauvés, en acceptant le Seigneur comme Sauveur. Avant, il y avait le désespoir, la frustration et des doutes sur oú ils passeraient l´éternité. Mais, au moment oú ils L´ont reçu, ils sont nés à nouveau et, aujourd´hui, ne servent plus la chair ou le diable par leurs actions. Ainsi, ils se considèrent purifiés par le sang du Christ et parlent en accord avec la Vérité. Ils aiment, de fait, Dieu!

Juste après, le Maître a informé le grand prêtre et les autres participants du jugement que tous Le verraient assis à droite du Tout-Puissant. Cela signifie que Lui serait donné tout le pouvoir aux Cieux et sur Terre. Aujourd´hui, le Christ est Dieu Tout-Puissant, parce qu´en étant à droite du Père et étant Dieu avec Lui, Il commande l´Univers. Si nous Le recevons comme notre Sauveur, nous avons tout avec Lui, et ce que nous demanderons nous sera fait (Jn 14.13).

Le Seigneur en a profité pour parler de Sa seconde venue sur Terre, quand Il viendra chercher Son Église, la retirant de cette mer de boue et de prostitution. Ce Jour sera glorieux pour les rachetés, qui monteront avec le Maître. Malgré tout, pour ceux qui resteront ce sera ténébreux, car jamais plus ils ne pourront recevoir la rédemption. Qui laisse pour après découvrira qu´il sera trop tard. Corrigez-vous maintenant envers Dieu! Ne laissez pas pour quand le temps sera épuisé? Il viendra chercher qui L´espère!

La Sainte Ecriture déclare que les sauvés seront assis dans les régions célestes en Christ, notre Seigneur: Il nous a réveillés ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ep 2.6). Profitez-en pour vous rendre à Dieu, donnant votre oui à Jésus, qui est allé sur la croix, à fin de payer le prix de votre salut. Il est votre véritable Ami!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares