07/01/2022 - ACCUSATION MENSONGÈRE

Nous l'avons entendu dire : « Je détruirai ce sanctuaire fabriqué par des mains humaines et en trois jours j'en construirai un autre qui ne sera pas fabriqué par des mains humaines. ». 

Marc 14.58

Le faux témoin peut dire ce qu´il veut, soulignant avec vehémence ses paroles, mais, pour ne pas être digne de foi, il sera impossible de les maintenir devant l´auditeur, qui se rendra vite compte de l´inconsistance de l´affirmation. Les sauvés ne doivent jamais être désespérés avec le mensonge proféré par les personnes. Ils doivent juste avoir confiance em la Vérité qui libère et donner leur ordre. Ainsi, tout se calmera et se mettra à fonctionner comme le Père l´a déterminé. Dieu et la Parole font Un!

L´auteur du mensonge est le diable (Jn 8.44). Donc, qui l´emploie se comporte comme serviteur des mauvais esprits et, c´est certain, ne restera pas impuni. La pire folie que quelqu´un puisse commettre est accepter une faveur du malin. Le prix exigé pour cela sera très élevé. Ne laissez jamais le diable vous utiliser, ni ne l´utilisez, parce que ce mariage sera votre destruction. Le mieux est de rester à côté de Jésus, qui est gentil et humble de coeur (Mt 11.29). Dieu nous aime. Amen!

Ananias a menti au moment de remettre son don à la maison de Dieu. À cause de cet acte, il a payé cher. En vérité, Pierre, en lui demandant sur la valeur de la vente, était sous la conviction du Saint-Esprit, qui voulait sauver Ananias de la condamnation. Mais, le mari de Safira a résisté au Seigneur et est parti d´une façon vexatoire. Pourquoi il n´a pas confessé son mauvais plan? Dieu lui aurait pardonné, s´il avait confessé sa faiblesse. Cependant, comme il a maintenu la farce, il est mort (Ac 5.1-5)!

Mentir c´est nier Jésus, qui est la Vérité. Qui fait cela ne sait pas combien il perd. La raison de beaucoup de gens d´être ratés est le faux témoignage et le refus de donner à César ce qui est à lui et au Seigneur ce qui Lui appartient. Pourquoi ne pas être quelqu´un de qui on dira: “Celui-ci est un homme de Dieu”? Les Ecritures disent qu´il y a eu un homme appelé Jean (Jn 1.6). Quel genre de référence sera faite à votre sujet lors de l´ultime Jour? Miséricorde, Seigneur!

Celui qui accepte une autre parole, au détriment de l´ordre céleste, commet aussi une faute, comme c´est arrivé au prophète envoyé pour rendre honteux le roi Jeroboam. Il a agi comme ça lui a été ordonné, mais il est sorti de son chemin et a été tué par un lion: celui-ci s’en alla ; en chemin, il rencontra un lion, qui le tua. Son cadavre fut jeté sur le chemin : l’âne se tenait à côté de lui, et le lion aussi se tenait à côté du cadavre (1 Rs 13.24). Soyez toujours fidèle!

Dans la Loi de Moïse, si un homme suspectait l´adultère de sa femme, et que le fait soit nié par elle, le mari la conduisait au prêtre pour qu´elle goûte de l´eau amère. Au cas oú la suspecte l´ai fait, au même instant, son ventre enflerait et sa cuisse dépérirait (Nm 5.12-31). C´est évident que Dieu serait dans la cérémonie pour annuler le doute dans le coeur de l´homme. Tout doit être conduit au Seigneur, à fin qu´Il confirme si nous avons tort ou non.

Dans la Nouvelle Alliance, nous avons l´ordre de dire la vérité les uns aux autres; en fin de compte, comme membres du Corps du Christ, nous ne pouvons être des instruments du malin, et oui être sincères. La Loi de moïse a pris fin, mais sachez que, lors du Jugement, tout sera révélé!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares