06/01/2022 - LE MANQUE DE COHÉRENCE

car beaucoup portaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne concordaient pas.

Marc 14.56

Dans le monde, l´homme trouvera tout ce qu´il cherche, même de faux témoignages. Mais il n´y a pas de quoi craindre; devant la vérité, aucune faute ne restera debout. Qui sert Dieu a la promesse que, s´il clame, il sera entendu. L´ennemi ne peut utiliser le mensonge pour nous perturber. A présent, nous ne devons aller au tribunal pour incriminer personne, et oui accomplir les ordres du Très-Haut, car tout se résout par la prière de la foi faite avec une sincérité totale.

Il y a des personnes prédisposées à tromper pour le pur plaisir de participer d´un jugement; d´autres font cela pour d´autres intérêts. Mais, aucune d´elles ne parviendra à maintenir son invention, si la partie accusée est maitre du droit et agit dans la Parole. Dieu est le Juge et ne Se penche pas d´un côté pour le fait que quelqu´un soit pauvre, riche, laid ou beau, timide pour parler ou éloquent. Le Père honore ceux qui L´honorent (1 Sm 2.30) et aiment la Vérité. 

Nous ne devons pas nous préoccuper de ce qu´ils disent de nous. Voyez, chacun est guidé par l´esprit qui le domine. Qui est guidé par l´Esprit de Dieu dit les paroles de la vérité; alors que les commandés par l´Enfer promeuvent leur faute par pure méchanceté. Le juste ne reste pas sans l´aide de Dieu au tribunal, vu que la vérité parle par elle même, et Jésus est la Vérité (Jn 14.6). Comprenez: qui n´aime pas le Seigneur ne se corrigera jamais dans la vie, même vivant dans l´opulence.

Sachant que le temps de son action est en train de terminer, le diable cherchera à faire son oeuvre, lors de ces ultimes jours, rapidement: Aussi soyez en fête, cieux, et vous qui y avez votre demeure ! Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps ! (Ap 12.12). Cependant, les membres du Corps du Christ n´ont pas besoin de s´importer de lui; en fin de comtpe, leur a été donné le pouvoir sur le mal (Lc 10.19). 

Beaucoup cèdent à l´ennemi et perturbent tout ce qui se fait de bon sur Terre, mais, comme le Seigneur a la préscience, Il nous utilise pour annuler l´oeuvre infernale jusqu´à la fin de nos jours. N´ayez jamais peur de qui se dresse contre la Parole, car il chutera sous peu. La promesse de Jésus de ne pas nous abandonner (Mt 28.20) prévaudra sur les pièges de l´ennemi. Alléluia!

S´ils disent du mal de vous, ne vous laissez pas convaincre par la fausseté utilisée pour vous détruire. La Vérité s´occupera de vous; il suffit de ne pas avoir de péché dans votre coeur. Ce qui intérèsse le malin est votre réaction calomnieuse. De tout temps, rappelez-vous que votre Avocat, Jésus, n´a jamais perdu une cause. Celui qui fait votre défense honore vos déterminations et vous a appelé pour faire partie de l´oeuvre éternelle réalisée sur la croix. 

Il y a une couronne espérant ceux qui ne se dévieront pas (Ap 2.10), qui souffrent par amour pour Dieu, sans se plier devant les menaces du roi des ténêbres. Avec le Christ, vous aurez toujours du succès, mais pas sans Lui. A l´exemple de l´apôtre Paul, combattez le bon combat, terminez votre carrière et gardez la foi (2 Tm 4.7). Jésus vous donnera la victoire dans toutes les batailles. Allez jusqu´à la fin (Dn 12.13)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares