05/01/2022 - LA RECHERCHE FOLLE DES PRÊTRES

Les grands prêtres et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus pour le faire mettre à mort, et ils n'en trouvaient pas. 

Marc 14.55

Les prêtres du temps de Christ se trompaient dans leurs attitudes, parce qu´ils n´étaient pas guidés par l´Esprit de Dieu. De nos jours, de même se produit. Certains se dévouent au ministère par manque de travail séculaire, par des conseils de la famille, par curiosité ou d´autres motifs. Qui désire servir le Seigneur doit être évalué par ceux qui réalisent déjà l´oeuvre, les quels vérifieront s´il est apte, s´il possède l´onction et la disposition pour cela. Le ministère est seulement destiné à servir le Très-Haut.

Dans le cas oú une personne soit sous la direction de l´Esprit Saint, elle ne fautera pas. Mais, celle qui cherche Dieu par insistance familiale prend juste de mauvaises décisions. Dans un moment de tentation, elle ne pensera pas deux fois: elle acceptera la proposition du diable et partira rapidement vers le péché. Voyez, le diable ne la laissera jamais se consacrer au Seigneur, parce qu´elle n´aime pas Dieu, car elle traite l´oeuvre divine comme un mauvais médecin qui exerce la Médecine. Quelle tristesse!

C´est mieux d´être un bon membre de l´église qu´un mauvais pasteur. Voyez, ce ministère a ses exigences. De fait, ce serviteur traite de vies qui cherchent le Seigneur, mais qui sont encore imparfaites. Même que les choses semblent bien fonctionner, l´oeuvre sera le fruit de la chair sans la direction divine, et tout ce qui viendra d´elle ne servira pour rien. L´ouvrier de Dieu doit toujours être aux pieds du Christ, ou il ne sera jamais en conditions d´ aider les opprimés à se libérer!

Rien que le fait que les prêtres et tout le concile cherchent des témoignages contre le Sauveur montrait déjà que certains parmi eux, s´ils étaient sincères, devaient arriver à la conclusion que cette attitude était mauvaise. Or, ils cherchaient quelqu´un qui mente, en échange de quelques pièces, devant le concile, car il ne leur importait pas comment  ils obtiendraient un tel “témoignage”. Ils désiraient détruire l´homme qui faisait le bien, qu´il jugeaient être en compétition avec eux. Miséricorde pour qui pense de cette façon!

Ils voulaient tuer le Prince de la Paix et y parviendraient; mais, ils ne savaient pas que cela venait de Dieu. Voyez, si le Christ n´était pas mort, nous ne serions pas sauvés et vivifiés. L´oeuvre dans la vie d´un pécheur est plus grande que nous pensons. Dieu est intéressé pour donner le salut aux perdus, pour qu´ils vivent au côté de Jésus dans le Royaume des Cieux. Pauvre de lui qui se perd éternellement, car il n´y aura pas de seconde chance. La vie éternelle est pour ceux qui croient!

L´oeuvre accomplie par le Christ est plus que parfaite, parce qu´Il est la Vérité en action. Donc, ce que les prêtres trouveraient contre le Seigneur serait un mensonge. A présent, comment la tromperie pourrait se maintenir devant Qui est la Vérité? Il n´y aurait pas comment. Si cela était possible, le monde n´aurait plus d´issue. Quand le Seigneur promet une vie nouvelle à ceux qui croient, Son honneur est en jeu. Cherchez à vous présenter à Dieu approuvé (2 Tm 2.15). 

Chaque fois que nous prêcherons la Parole, nous la verrons se manifester, libérant les opprimés et les souffrants des attaques de l´Enfer. A présent, rappelez-vous que le Seigneur est le Chef de l´Église. Si le Père decide d´utiliser quelqu´un qui ne soit pas de notre milieu, nous n´oserons pas troubler qui Il élit. Dieu et Son oeuvre ne peuvent jamais être empêchés (Jb 42.2).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares