04/01/2022 - NE VOUS RECHAUFFEZ PAS AU FEU NATUREL

Pierre l'avait suivi de loin, jusqu'à l'intérieur du palais du grand prêtre, dans la cour. Assis avec les gardes, il se chauffait près du feu. 

Marc 14.54

Qui ne veille pas sur ce qu´il dit et ni ne prie, quand il passera des épreuves, il prendra  de diverses et mauvaises décisions. Ainsi a agi Pierre en garantissant que, même que tous abandonnent Jésus, il ne ferait jamais cela. Néanmoins, après, Il L´a renié trois fois avant que le coq chante (Mc 14.27-30). Sans l´aide du Sauveur, nous ne pouvons rien faire (Jn 15.5). Donc, nous chercherons à vivre plus près de Lui et, ainsi, nous ne céderons pas à la tentation. Pierre n´avais pas encore eu la nouvelle naissance. Vous l´avez déjà vécue?

Dans le Jardin des oliviers, Pierre a tenté de défendre Jesus par le bras de la chair et a fait ce qu´il ne devait pas, dépeçant l´oreille de Malcos, serviteur du grand prêtre (Jn 18.10). Cela s´est produit parce qu´il suivait le Christ de loin. S´il l´avait déjà suivi de tout coeur, son attitude serait autre. Il était fidèle et bon envers le Maître, mais il n´était pas sauvé: Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas tout à fait; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. (Lc 22.32). Se convertir c´est se tourner vers le Seigneur!

On ne peut pas suivre le Sauveur de loin et être utilisé par l´Esprit Saint. Qui fait cela pratiquera des actes hors de la direction divine, causant un certain type de souffrance et douleur aux personnes. Il existe des fanatiques dans toutes les religions. Dans l´Evangile, de temps à autre, nous les rencontrons aussi, et ils sont dangereux. Jésus a dit: Ils vous excluront des synagogues ; l’heure vient même où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu (Jn 16.2). Veillez et priez!

Quand l´arche était transportée à Jérusalem par le roi David, celui-ci venait par la route rendant gloire à Dieu de tant heureux qu´il était. Ouzza, voyant le chariot pencher d´un côté, a étendu la main pour aider et est mort: Le SEIGNEUR se mit en colère contre Ouzza, et Dieu l’abattit là, à cause de cette insolence. Ouzza mourut là, près du coffre de Dieu (2 Sm 6.7). Il a fait ce qui ne lui avait pas été demandé, perturbant le plan divin. Le Père n´a pas besoin de notre aide!

En voyant Malcos sans son oreille, le Maître a dit à Pierre qu´il garde son épée. Alors, devant ceux qui avaient été témoins de la réaction du disciple, y compris les soldats, Jésus a restauré l´oreille depecée du serviteur de Son ennemi. Devant la cruauté que les officiers désiraient faire avec Lui, le Christ n´a pas cessé d´utiliser Sa miséricorde. Le Sauveur est toujours prêt pour faire l´oeuvre du Père, indépendamment de ce qui se passe autour. C´est simple: Il est Dieu!

Même pour témoigner en faveur de Jésus, nous avons besoin de l´aide du Seigneur. Rappelez-vous de ce qu´il a dit au sujet de quelqu´un dit sur ses propres faits: Quant à moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés. (Jn 5.34). Accomplissez seulement la mission donnée par Dieu. Jésus a été explicite quant à la louange que nous pensons Lui rendre: Je ne reçois pas de gloire des humains (Jn 5.41). Suivez seulement la Parole!

Il n´est pas bon de se réchauffer près du feu de l´homme, et oui se remplir de l´Esprit Saint. Nous n´avons pas besoin des choses utilisées par les personnes du monde dans l´intimité du lit conjugal, parce que, là, elles se livrent à toutes sortes d´impuretés. Mais le Seigneur affirme: Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure : Dieu jugera ceux qui se livrent à l’inconduite sexuelle et à l’adultère. (Hb 13.4).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares