30/12/2021 - JACOB A VU L´ACCOMPLISSEMNT DE LA PROMESSE

Puis Jacob embrassa Rachel et se mit à sangloter.

Genèse 29.11

En écoutant l´explication des bergers, qui devaient être jeunes, Jacob a eu la certitude que c´était la chance de montrer la raison d´être en ce lieu. Pendant qu´il parlait avec eux, il a vu Rachel arriver et a senti que Dieu était là aussi. C´est pour cela, qu´il s´est ému, a retiré la pierre du puits et a donné à boire à ses moutons. Jacob a senti la confirmation du plan être développé devant seus yeux. De même se produit avec qui conclut que Dieu l´aime. Amen!

Tout s´est passé rapidement. Face à face avec la fille de Laban, il a compris pour quoi il avait été envoyé à la maison de la famille de sa mère. Rachel a dû aussi être touchée par celui qui parlait aux bergers et l´avait aidée à tuer la soif de son troupeau. Ce que Dieu nous montre a toujours Sa confirmation. Ainsi, nous savons si ça vient du Ciel. Ce n´est pas facile de retenir l´émotion quand nous voyons comme le Seigneur est bon!

Avec l´arrivée de Rachel, Jacob a cessé de parler, et les bergers sont restés sans comprendre. Voyant la bénédiction à la portée de ses mains, simplement, il a trouvé des forces en son intérieur qu´il ne connaissait pas. Ainsi se produit avec qui suit le Seigneur. Mais, attention! Le Très-Haut parle ou agit d´une façon que rien ne se heurte aux Ecritures. Ayant une contradiction, ce n´est pas l´oeuvre de Dieu, et oui du malin. Veillez!

De son côté, Rachel devait être bouche-bée. Si elle n´était pas trompée, l´homme devant elle était celui qu´elle avait espéré toute sa vie, sans savoir oú le rencontrer. Etant l´oeuvre divine, les deux parties sentent la paix, du respect et de la sainteté l´un pour l´autre. Jacob ne s´est pas contenté de faire quelque chose pour les animaux de la fille de l´oncle. Il voulait montrer qu´il était un homme bien et membre de sa famille, son cousin. Le Seigneur est merveilleux!

C´était de trop ce qui lui arrivait! Le fils d´Isaac était devant la nièce de sa mère: la personne qu´il sentait être celle séparée par Dieu pour être son épouse. Son sentiment était authentique et confirmait les événements jusqu´à ce moment. La bénédiction était plus grande qu´il imaginait. Étant un ancêtre du Seigneur et de la famille qu´il formerait, il devait avoir à ses côtés quelqu´un qui le respecte et soit le choix du Père!

Les deux se sont regardés, et sans dire de mots. Alors, respectueusement, il l´a embrassée, a élevé la voix et a pleuré. C´était le remerciement pour Dieu être en ce qui surgissait entre eux. On ne peut pas se retenir quand nous voyons la main divine nous conduire d´une façon si claire. Le Seigneur est notre Ami et, si nous permettons, Il nous conduira sur tous les sujets. Mais, si la chair entre en opération, vous pouvez oublier ça, parce que ce que vous avez senti n´est pas venu du Ciel.

Reste prouvé que nous ne devons pas nous préoccuper avec le lendemain. Même que nous ne voyions pas l´issue pour un problème, si Dieu a permis que nous passions par cela, Il sait comment nous donner la victoire. Suivez la direction que Josué a donnée au peuple d´Israël: Josué dit au peuple: Consacrez-vous, car demain le SEIGNEUR fera des choses étonnantes parmi vous (Js 3.5). Préparez-vous pour que le Père vous utilise!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares