29/12/2021 - JACOB APERÇOIT L´OPPORTUNITÉ

Ils répondirent : Nous ne pouvons pas, tant que tous les troupeaux n'ont pas été rassemblés ; c'est alors qu'on roule la pierre de l'ouverture du puits et qu'on fait boire le petit bétail. 

Genèse 29.8

La remontrance de Jacob a dérangé les pasteurs, qui aussitôt lui ont répondu. C´était cela que le fils d´Isaac avait besoin d´entendre. Ensuite, il a retiré la pierre. Les personnes espèrent que retire le poids de sur leur vie, afin qu´elles puissent boire de l´eau du Puits et l´offrir aux leurs. Pourquoi les bergers ne pouvaient-ils pas retirer la pierre? Peut-être que la majorité n´était pas adulte. Pareillement, les perdus ont besoin de l´aide de quelqu´un.

Les mauvaises doctrines retiennent les individus dans les plus diverses difficultés, même celles qui cherchent la Vérité. Qui n´est pas en Christ, même qu´il soit membre de la meilleure église, perd la capacité de retirer les oeuvres malignes de sa vie et de celle de son prochain. Le peuple de Dieu doit être enseigné à se consacrer au Très-haut quotidiennement. Ainsi, il ne souffrira pas les méchancetés étourdissantes des tenêbres.

Nous sommes envoyés comme témoins de la Vérité, aptes à utiliser le pouvoir divin et conduire les perdus au salut. Témoigner la Parole n´est pas seulement parler à son sujet, mais c´est aussi utiliser l´autorité qu´elle apporte en elle. L´opprimé a besoin de quelqu´un pour le libérer, retirant la pierre qui l´écrase jour et nuit et bouche l´eau  pure qui pourrait jaillir de son intérieur. Il y avait une pierre empêchant la résurrection de Lazare (Jn 11.38)!

Le monde attend ceux qui retirent les pierres, des chrétiens appelés par le Seigneur et ayant l´onction pour réaliser les mêmes oeuvres que Jésus. Mais, s´ils ne se sanctifient pas l´ennemi continuera d´opprimer les trompés par les plus diverses doctrines religieuses. Voyez, la Vérité libère (Jn 8.32), mais quelqu´un doit faire cela devenir réalité. On ne peut pas seulement désirer que le peuple soit libéré, il est nécéssaire de réaliser l´oeuvre de Dieu avec sagesse.

Il y en a des millions mourant par absence de ceux qui retirent les pierres. Le monde est rempli de prêtres qui servent eux mêmes, et non Dieu. Ceux-ci sont pleins de défauts et n´ont pas encore été libérés par Jésus. Beaucoup ne se gênent pas pour condamner qui, de fait, réalise l´oeuvre de Dieu. Quand ils prennent connaissance des faits du Très-Haut, ils craignent de perdre le peuple qui les entretient. Miséricorde!

Les démons sont comme les pierres sur le bord du puits; tout le mode ne parvient pas à les retirer pour que les troupeau boivent l´eau placée là par Dieu. Nous ne pouvons fermer les yeux ni les oreilles sur la situation chaotique oú se trouve l´humanité. Autant les riches que les pauvres sont sujets aux opérations du mal. Allez dans le monde entier, celui-là est l´ordre du Christ (Mc 16.15).

A vous, chrétien, a été donné le pouvoir pour libérer les opprimés. Donc, ne cachez pas votre don ni ne fermez votre coeur à la clameur des souffrants. Dieu jugera ceux qui ne s´assumeront pas devant la pire tragédie de tous les temps: la méconnaissance des Bonnes-Nouvelles du Royaume de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares