25/12/2021 - DIEU NOUS MONTRE TOUT

Il aperçut un puits dans la campagne ; trois troupeaux de petit bétail étaient au repos à côté, car c'était à ce puits qu'on faisait boire les troupeaux. Il y avait une grande pierre pour boucher l'ouverture du puits.

Genèse 29.2

Le serviteur de Dieu doit être attentif à ce qui lui sera montré sur le monde; mais, au cas oú il néglige les choses présentées par le Seigneur, il ne comprendra jamais Sa volonté. Dans des choses simples, ou dans une conversation informelle avec quelqu´un, Dieu peut exprimer Sa volonté, et, en cela, peut-être qu´est la bénédiction que nous attendons tant. De tout temps, le Maître a de précieuses révélations à nous annoncer.

L´attention de Jacob a été attirée par le puits d´eau, une oeuvre qu´il connaissait bien. Isaac, son père, avait eu de sérieux problèmes avec les pasteurs de Guérar, quand il creusait des puits. Il avait toujours du succès dans cette activité, et cela provoquait de la jalousie chez les philistins. Pour l´agacer ou par avidité, ils prenaient les puits d´Isaac, qui en creusait d´autres et trouvait de l´eau. En vérité, les serviteurs de Dieu sont recompensés, parce qu´ils n´entrent pas en litige avec les méchants.

En voyant ce puits dans le champ, Jacob a senti que là il y avait quelque chose de spécial. Arrivé là, il a salué les pasteurs avec éducation et leur a posé des questions, démontrant être un homme de bien. Le Chrétien aura les portes ouvertes en tout lieu, s´il agit comme le Seigneur. Personne n´aime les personnes qui démontrent de la supériorité, et oui approuve celles qui sont bien élevées et bonnes.

Jacob a aussi observé trois troupeaux de brebis allongées là. Les yeux des serviteurs du Seigneur doivent être attentifs à ce qui leur est exposé, parce que toutes les révélations de Dieu ont des objectifs. S´Il nous fait remarquer une personne, ce sera pour son bien. Peut-être que nous identifions un problème et, sans jamais le mentionner, nous prions en sa faveur. Postérieurement, nous écouterons que Dieu a agi dans cette  vie. Alléluia!

Le fils obéissant d´Isaac savait, qu´en ce lieu, les pasteurs donnaient à boire à leurs animaux. La conclusion logique n´était pas importante, c´est pour cela qu´il est arrivé à cet endroit et a parlé aux pasteurs. Que voulait-il? Obéir à Dieu. Sa bénédiction était plus proche qu´il supposait. Le Père donne des directions pour que nous les examinions. Avec cela, beaucoup de bonnes choses se déroulent. Suivez Ses orientations et ayez du succès.

Dieu a montré à Ezéchiel un trou dans un mur et, après: Il me dit : Humain, creuse le mur, je te prie ! Je creusai le mur. (Ez 8.8). A travers l´ouverture, le prophète a vu le mal que les prêtres de son temps faisaient, Il me dit : Humain, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa salle ornée d’images? Ils disent : « Le SEIGNEUR ne nous voit pas, le SEIGNEUR a abandonné le pays ! (Ez 8.12). Ce que Dieu montre a une signification. Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !  (Lc 10.23b).

Jacob a compris que, dans la grande pierre qui bouchait le puits, était le secret, car les pasteurs espéraient les autres pour la retirer, et, pour le même motif, est arrivée Rachel. Dans la prochaine leçon, nous verrons ce que Jacob a fait. Restez en alerte quant à ce que le Très-Haut vous montrera!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares