24/12/2021 - JACOB S´EST MIS EN MARCHE

Jacob se remit en marche et s'en alla au pays des fils de l'Orient. 

Genèse 29.1

Après être visité par le Seigneur dans une vision nocturne, Jacob a décidé d´aller à pied jusqu´à Harrân, où il rencontrerait sa future épouse. Il ne la connaissait pas, mais il savait que, pour honorer ses parents et obéir au Très-Haut, il serait guidé à chaque pas. Sa foi a augmenté quand Dieu l’a garanti qu´il serait avec lui et le garderait. Rien ne l´empêcherait d´obtenir le succès pour lequel il était destiné. En cela il avait raison!

Le pouvoir céleste guidait le futur patriarche. Sa foi disait que celle-là était la direction, car dépendait seulement de sa persévérance pour que sa bénédiction arrive. Le prophète Esaïe a affirmé: ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire, sans avoir réalisé ce pour quoi je l’ai envoyée. (Es 55.11). Croire à la Parole vous fera recevoir les promesses.

Jacob a décidé de ne pas y aller monté sur un animal, et oui à pieds, car, pas à pas, il verrait l´accomplissement de ce qui lui avait été dit. C´est important de marcher “à pied” dans les Ecritures, afin de les comprendre, sans donner d´attention à ce que les personnes disent sur les faits de Dieu. La bénédiction est comme un enfant: ou vous-même faites l´oeuvre, ou elle ne sera pas réellement la vôtre. Mettez les pieds sur le Chemin et restez-y. Allez jusqu´à la fin!

Personne ne sait combien de temps le serviteur de Dieu a mis pour arriver au puits, près d´Harrân. Mais, il y est allé joyeux et certain que les paroles du Seigneur seraient confirmées. La Bible décrit la foi avec les termes suivants: Or la foi, c’est la réalité de ce qu’on espère, l’attestation de choses qu’on ne voit pas. (Hb 11.1). Elle est la preuve qu´un présent déterminé vous appartient. 

Combien de promesses ne s´accomplissent pas à cause du discrédit de qui les écoute? Jésus a parlé sur cela en commentant l´épisode du figuier qui a seché: [...] Ayez la foi de Dieu. [...] celui qui dira à cette montagne : « Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer », sans hésiter dans son cœur, mais en croyant que ce qu’il dit arrive, cela lui sera accordé.  (Mc 11.22,23). Croyez!

Qui a dit oui à l´appel du Seigneur doit se placer sur le Chemin et être décidé à ne pas s´en dévier ni vers la droite ni vers la gauche (Pv 4.27). Le fils de Dieu ne doit jamais s´engager dans les affaires de cette vie, car il a été récompensé avec la meilleure et plus grande vocation offerte à une quelconque personne: faire partie de la grande et éternelle oeuvre divine. Le plaisir de participer à la gloire du Créateur dans le salut de l´homme est incomparable. Alléluia!

L´héritier des promesses, faites à son grand-père, a vu la joie sur le trajet, parce que son attention était sur l´obéissance à Dieu. Voyez, participer du plan du Très-Haut est le plus grand privilège que nous pouvons recevoir. Cependant, certains ne permettent pas que l´Esprit Saint les guide et ils échouent dans l´obéissance. Que c´est triste! Ils resteront hors du Royaume des Cieux! N´acceptez jamais les offres qui viennent pour vous sortir de votre vocation. Soyez toujours fidèle!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares