21/12/2021 - ILS ONT ÉCHANGÉ LE SEIGNEUR POUR LA VANITÉ

Passez donc vers les îles de Chypre et regardez ! Envoyez des messagers à Qédar, observez bien et regardez s'il y a rien de semblable !

Jérémie 2.10

Depuis le début de la création, le Seigneur a planifié l´évangélisation des peuples et Il savait tout ce qui arriverait contre la foi ou en sa faveur. C´est pour cela, étant Omnipotent, Il nous a concédé le pouvoir d’amener le message de la croix à des milliers de personnes. Donc, nous ne devons pas craindre les barrières pour plus difficiles qu´elles soient, ni aller dans d´autres lieux sans en premier Le consulter sur quand et comment agir.

L´ordre a été qu´ils passent les iles de Quitim, qui, selon Flávio Josefo, historien hébreu du temps du début de l´Église, se réfèrent à Chypre et à d´autres îles de la région. C´était la vision missionnaire du Seigneur, par l´intermédiaire de Jérémie, que l´Église devrait en profiter et les atteindre. Le temps est passé et, aujourd´hui, sont nécessaires de nouvelles “invasions” des sauvés dans des lieux comme ceux-ci, parce que la vision peut avoir été oubliée.

L´île de Chypre et les alentours ont été occupées par un des fils de Jaffé, fils de Noé; donc, cousin des hébreux qui descendent de Sem, aussi fils de Noé. Il n´y a aucune surprise dans l´oeuvre de Dieu en relation à un quelconque peuple sur la Terre. Le Très-Haut veut que tous se repentent (2 P 3.9). Alors, avec cette compréhension, nous devons aller de toutes parts et trouver qui a besoin d´écouter le message pour être sauvé, et ils ne sont pas peu. Allons-y?

De Chypre, les philistins sont sortis pour habiter le sud-est de la mer Méditerranée, ayant Israël un territoire plus à l´est, donnant beaucoup de travail au peuple de Dieu. C´est important de nous rappeler que notre guerre n´est pas contre la chair et le sang, et oui contre l´Enfer: En effet, ce n’est pas contre le sang et la chair que nous luttons, mais contre les principats, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde de ténèbres, contre les puissances spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes. (Ep 6.12).

Nous devons aussi envoyer des missionnaires à Quedar et faire un examen très précis de ce qui se passe là, car, aujourd´hui, ce ne sont pas de pauvres bédouins qui habitent l´Arabie, mais les personnes les plus riches du monde. Seulement le message de l´Evangile peut donner à tous la libération spirituelle nécéssaire, parce que diverses doctrines ont été répandues. Il n´y a pas de substitut au vrai Evangile!

Quedar a été fondée par un des fils d´Ismaël, frère d´Isaac, le quel, selon le Seigneur, n´hériterait pas de la bénédiction promise à Abraham, pour le fait de ne pas être un fils de Sara, mais de la concubine Agar. Autant les cousins des fils de Noé que les ismaelites, fils du même père des hébreux, ont le droit d´écouter les Bonnes-Nouvelles. Le salut acheté par Jésus, avec Son sang, englobe toutes les personnes (1 Jn 2.2).

Rien ne ressemble plus au parfait plan du salut des peuples, que celui réalisé par le Père céleste, en donnant Son unique Fils pour prendre notre place et mourir pour nous. Le Christ a payé le prix pour sauver du péché qui désire avoir une nouvelle vie avec Lui. Aujourd´hui, il n´y a plus besoin de rien sacrifier; il suffit que la personne croit en Jésus et elle est sauvée (Jn 3.16). Donc, faites cela maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares