19/12/2021 - OÙ EST LE VRAI DIEU ?

Les prêtres ne disent pas : Où est le SEIGNEUR ? Les spécialistes de la loi ne me connaissent pas, les bergers se sont révoltés contre moi, les prophètes parlent par le Baal, ils suivent ceux qui n'ont aucune valeur. 

Jérémie 2.8

Le fait que les prêtres ne prêchent pas sur où est le Seigneur a fait que les israélites se livrent à de mauvaises doctrines. Voyez, si la personne sans la connaissance de la Vérité devient désespérée quand les problèmes surgissent. Alors, bien qu´elle utilise ce qu´elle a appris, mais n´obtient pas de succès, elle accepte les offres de l´ennemi. La responsabilité est de qui Dieu utilise pour donner en son temps l´aliment dont tous ont besoin (Pv 29.18). Le Seigneur est fidèle!

Ceux qui enseignaient la Loi en Israël méconnaissaient le Seigneur, pour cela le peuple L´a abandonné. Les maîtres de l´église doivent enseigner la Parole avec profondeur. Ainsi, ils montreront la direction sûre à ceux qui les écoutent. D´une autre façon, ils pourront même tomber dans le péché. Avant même d´enseigner, le serviteur doit être mis à l´épreuve pour ne céder à la tentation (1 Tm 3.10).

Aucun néophyte peut être pasteur, parce qu´il peut venir à prévarriquer contre Dieu (1 Tm 3.6). De chacun d´eux sont exigés la pleine connaissance et le contrôle de soi. Dans le cas contraire, nous écouterons avec tristesse sur des cas d´infidélité dans l´église, comme dans le mariage. Il faut se souvenir que nous sommes en guerre contre les forces des tenêbres (Eph 6.12), et, sans nul doute, l´ennemi tentera de conduire celui qui enseigne à pratiquer des choses interdites par les Ecritures. Nous sommes les représentants du Royaume des Cieux (2 Co 5.20). Cela, c´est sérieux!

Quelle honte se produisait dans le ministère à l´époque de Jérémie! Des prophètes ont même prophétisé pour Baal. Le culte à ce faux dieu était le plus immonde dont on a déjà entendu parler. Ils disent qu´une des raisons de la croissance de cette adoration était l´appel à la prostitution. Il y avait le précepte suivant: l´homme qui voulait être pardonné d´une faute pouvait prendre une femme, avec ou sans son consentement, et avoir une conjonction charnelle avec elle sous un arbre.

Le culte à Jehova était ordonné et saint, car il amenait la présence du vrai Dieu. Alors que le faux, destiné à Baal, avait le diable comme maître, et tout ce qui était mauvaise se produisait. De la même manière, aux jours où l´Apocalypse a été écrit, il y avait les nicolaïtes, un peuple que Jésus détestait (Ap 2.6,15). Ils avaient des épouses en commun, pour cela les faibles se livraient au péché. Nous devons témoigner sur la Parole en sainteté, sans aucun doute que les sales ne seront pas emmenés aux Cieux par Jesus. 

Pourquoi aller après ce qui est aucunement profitable si, en plus de la perte de temps, c´est la sentence à l´Enfer? Tous doivent connaître la Vérité, laquelle les libèrera d´une quelconque oeuvre du diable (Jn 8.32). L´Evangile est le pouvoir de Dieu, mais, si nous n´enseignons pas ce qui est véridique, le peuple suivra les prophètes du mensonge. Avec le Christ, les personnes n´en arriveront jamais à commettre les absurdités qui se produisent dans de nombreux endroits.

La sainteté au Seigneur est la proclamation de l´Evangile. Qui est dans le ministère sans avoir une vie sainte sera livré à Satan (1 Co 5.5). Alors que le fidèle adepte de Jésus sera invité à entrer et posséder le Royaume préparé pour lui depuis la fondation du monde (Mt 25.34).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares