17/12/2021 - ILS ONT OUBLIÉ LE GUIDE

Ils n'ont pas dit : Où est le SEIGNEUR, qui nous a fait monter d'Egypte, qui nous a conduits dans le désert, dans une terre de plaines arides et de fosses, dans une terre de sécheresse et d'ombre de mort, dans une terre par où personne ne passe et où n'habite aucun être humain ?

Jérémie 2.6

Une des erreurs grossières des israélites a été de voir le mal atteindre leur nation et les dominer, sans se rappeler du Seigneur, qui les avait sortis de la captivité en Egypte et qui pourrait avoir mis fin à leurs problèmes. Aujourd´hui, une grande partie des chefs évangéliques ont agi ainsi devant le comportement coupable de la jeunesse. Certains, quand ils commentent sur l´écart des jeunes, rient et disent ne pas savoir quoi faire. Ils ont besoin de se souvenir de Qui les a sauvés!

Personne n´a accepté Jésus par hasard, mais, avec le passage du temps, beaucoup n´ont pas découvert ce fait et se sont relachés dans la doctrine et dans le zèle de la maison de Dieu (Ps 69.9). Nous ne pouvons fermer les yeux et considérer normaux les changements intervenus, parce que ce sont des pièges de Satan pour conduire le plus grand nombre possible de chrétiens en Enfer. Cherchez le Libérateur!

Le Très-Haut a declaré que personne parmi eux ne s´est interesse pour demander oú était le Seigneur qui les avait sortis d´Egypte. Voyez, Il était où Il a toujours été et le sera: sur Son trône. Dieu est prêt pour libérer qui permet que l´Esprit Saint le convainque du péché, de la justice et du jugement. Cependant, qui se dévie de la Vérité creusera sa propre mort, autant physique que spirituelle – l´éternelle séparation du Seigneur. “Qui cherche trouve”, a dit Jésus (Lc 11.10).

En plus de les sortir d´Egypte, le Seigneur les a guidés dans le désert. De la même manière, Dieu veut conduire Son peuple dans les déserts du monde, où il y a des  “animaux” dangereux, de même que le peché qui l´entoure de très près (Hb 12.1). Être orientés par Dieu est la certitude de la victoire dans notre vie. Évaluez comment vous marchez en Christ. Dans le cas où vous ne Le sentiez plus, ou ne receviez plus les révélations de la Parole, vous êtes hors de la direction divine.

Pour garder les israélites, Dieu les a fait rester loin des civilisations, probablement pour éviter qu´ils marchent avec des idolâtras et soitent pareillement détruits par le diable. Il suffit de voir l´épisode où les israélites sont morts pendus, après avoir participé à des orgies des moabites et avoir adoré le dieu Baal-Peor, le seigneur de la montagne (Nm 25.1-9). Comprenez: il n´est pas possible de jouer avec le péché et en sortir idemne. Fuyez-le!

Le difficile chemin dans le désert, plein de solitude et de fosses, sécheresse et de l´ombre de la mort, a été le meilleur pour eux. S´ils avaient été sur une terre où les pécheurs circulaient, avec des personnes sans la crainte du Seigneur, ils se seraient déviés et jamais n´arriveraient à être le peuple élu pour que le Sauveur naisse. Dieu est sage!

Il a fallu les envoyer à Babylone, pour qu´un châtiment pire ne leur arrive pas. Clamez pour les enfants, petits-enfants et pour votre maison. La perdition éternelle est réelle, et beaucoup qui se considèrent sauvés peuvent ne pas aller habiter dans la maison de Dieu. Soyez fort et persévérez jusqu´à la fin (Mt 24.13). Veillez et priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares