15/12/2021 - SAINTETÉ POUR LE SEIGNEUR

Israël était un bien sacré pour le SEIGNEUR, les prémices de sa récolte ; tous ceux qui en mangeaient se mettaient en tort, et le malheur fondait sur eux — déclaration du SEIGNEUR.

Jérémie 2.3

Dans le désert, où ils ont vécu durant 40 ans, les enfants de Jacob étaient une sainteté pour Dieu. Cependant, avec le passage du temps, le diable est parvenu à  infiltrer en eux ses flèches, et ils se sont mis à faire ce qu´ils n´auraient jamais dû avoir  pensé. Ces attitudes ont fait que le Seigneur soit contrarié et permette qu´ils soient emmenés en capitivité à Babylone et restent là pendant 70 ans (Jr 25.11).

Beaucoup de chrétiens attristent également le Très-Haut avec leurs mauvaises décisions, quittant la Source des Eaux Vives et creusant pour eux des citernes pourries (Jr 2.13). La seule manière de faire plaisir à Dieu est d´agir par la foi en Christ (Hb 11.6). Utilisant la certitude des choses que l´on espère (Hb 11.1), nous pouvons marcher comme Jésus et faire ce qu´Il a réalisé pour le peuple (1 Jn 2.6). Alléluia!

Le verset montre, qu´à ce moment-là, était espéré que la nation des descendants d´Abraham soit les prémices de la récolte divine, mais ils se sont deviés, et le plan du Créateur n´a pas pu être accompli. Je crois qu´Israël serait un exemple pour d´autres nations, car, en voyant la justice régner sur la terre du peuple saint, elles auraient aussi recherché le Dieu d´Abraham, Isaac et Jacob. Malheureusement, les israélites n´ont pas veillé!

Aujourd´hui, beaucoup perdent la grandeur de leur appel, au lieu de donner le bon témoignage au monde (Mt 5.13-16). Voyez, si ces personnes ont Jésus vivant en elles, pourquoi, des fois, elles prouvent le contraire, se suicidant, trahissant les uns les autres et ne se courbant jamais devant la Vérité? Les rachetés doivent marcher droitement, pour être les prémices du Sauveur.

L´amour du Seigneur pour les israélites était très grand par respect pour les patriarches, parce que ceux-ci avaient cru en ce qu´Il leur avait dit et Lui avaient obéi. Les peuples qui faisaient du mal au peuple saint étaient considérés ennemis. Dieu fait de même en notre faveur, comme disent les Ecritures: Ne touchez pas à ceux qui ont reçu mon onction, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! (Ps 105.15). Soyons courageux pour aller aux champs missionnaires! Le Très-Haut est fidèle et nous protègera.

Bien que nous ne sachions pas le préjudice que quelqu´un nous a causé, ceux qui se sont soulevés contre le champ du Maître souffriront aux mains de l´adversaire. Nous devons prier pour de telles personnes, ou l´accusateur les détruira. Nous sommes des agents du Royaume d´amour, et non du celui des ténêbres. Notre prière pour nos persécuteurs est la clé pour que l´oeuvre divine avance, car Dieu nous récompensera avec des portes ouvertes de toutes parts (Mt 5.44-48). Clamez!

Le mal continue de retomber sur nos opposants, mais, si nous prions, ils seront libérés, et la goire de les voir aux pieds du Christ sera infinimment plus grande que la nouvelle qu´ils ont souffert le châtiment. Dieu espère que nous fassions des merveilles comme Jésus en faisait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares