14/12/2021 - MARCHANT APRÈS DIEU

Va, crie à Jérusalem : Ainsi parle le SEIGNEUR : Je me souviens de ta fidélité de jeune fille, de ton amour de jeune mariée, quand tu me suivais au désert, sur une terre où rien ne pousse.

Jérémie 2.2

Étant miséricordieux, le Seigneur insiste pour que les personnes qui s´éloignent de Lui retournent à Sa bergerie. Hors du troupeau, elles seront dévorées par le loup et  sa meute dévoratrice. On ne peut pas vivre loin de Dieu et être gardé par Son pouvoir. Qui tombe dans le péché se trouve aux mains de l´ennemi, mais le Seigneur désire que le transgresseur retourne le plus vite possible dans Ses bras (Ap 2.5), car les jours sont mauvais (Ep 5.16).

Pour attirer ceux qui se dévient, le Très-Haut parle des souvenirs qui restent encore dans leur coeur, de la tendresse qu´elles avaient pour Lui, employant un langage poétique sur l´amour des fiancés, lesquels ont hâte de voir l´heure de la réalisation du mariage. Pendant ce temps, les jeunes mariés se disent des mots tendres. Le Tout-Puissant cite le fait que les hébreux aient marché à Son côté durant 40 ans dans le désert, quand Il subvenait merveilleusement à leurs besoins.

Vous souvenez-vous du “premier amour” en relation à Dieu dans votre coeur (Ap 2.4), quand vous aviez du plaisir à être en Sa présence, à participer de cultes merveilleux et prier durant des heures? Voici ce qu´Il était en train de dire aux israélites: “Revenez, et vous serez pardonnés”. Lors du retour de Jésus, qui sera dans le péché restera dans cette position éternellement (Mt 24.42-51). Cela, c´est le danger! Donc, veillez!

De même que Jérémie devait parcourir les rues de Jérusalem, avertissant qui avait transgressé, mais ne s´était pas repenti, nous devons tous les chercher au sujet des mauvaises attitudes qu´ils ont pratiquées, parce que la perdition éternelle ne sera jamais annulée. Ni même une opportunité sera donnée à qui a été condamné. Aimer le monde ne fait qu´empirer la situation de l´impie (1 Jn 2.15,16). Miséricorde!

Au long de 40 ans, Israël a marché après le Seigneur, et aucun fléau ne l´a dérangé, si ce n´est quand il a péché. Celle-là est la différence pour qui est en Dieu, et Dieu en lui: Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera. (Jn 15.7). Ça vaut la peine de considérer tout ce qu´Il a prononcé, pour que nous échappions à la souffrance de l’Enfer. Priez!

Recommencez à être guidé par le Père céleste, permettant qu´Il vous change de place, quand Il donnera le signe, altérant la position du nuage de Sa présence devant vous (Ex 13.21; Nm 9.17). En agissant ainsi, votre entrée dans le Royaume des Cieux sera garantie. Ne vivez pas selon le prince de la puissance de l´air. Voyez, tout ce qu´il  désire, c’est vous conduire au précipice. Seulement qui se nie lui-même peut suivre le Maître (Mc 8.34), mais celui qui marche à l´aveugle trébuche!

Le Seigneur a rappelé aux israélites, qu´autrefois, ils L´ont suivi sur une terre aride, sans pouvoir semer. Cependant, jour après jour, Il envoyait la manne pour qu´ils la mangent, et, parmi eux, il n´y avait pas un seul invalide: Il fit sortir son peuple avec de l’argent et de l’or, et personne ne trébucha parmi ses tribus. (Ps 105.37). Il veut faire cela pour nous!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares