11/12/2021 - POUR CONNAITRE LE CHEMIN DE DIEU

Afin que l'on connaisse ta voie sur la terre, ton salut parmi toutes les nations !

Psaume 67.3

On ne sait pas au juste qui est l´auteur du Psaume 67, mais certains chercheurs  de la Bible considèrent que, du fait du style, David devrait l´avoir écrit. Mais, en vérité, cela n´importe pas, parce que le vrai Auteur c´est l´Esprit Saint, qui a touché des hommes pour écrire la Bible (2 P 1.21). L´étudier avec le coeur ouvert, pendant qu´on  espère la compréhension réelle, est le mieux à faire. Nous connaissons le Seigneur par la Parole! 

Le psalmiste a demandé que Dieu ait miséricorde de nous et nous bénisse (Ps 67.7,8). Autant à cette époque comme aujourd´hui, nous avons aussi besoin de cela. Comme cette demande est venue du Seigneur en personne, par l´intermédiaire du Saint Esprit, Il vous a déjá exaucé. Ce qui est bien, c´est que Ses miséricordes se renouvellent chaque matin (Lm 3.22,23); c´est pour cela, même qu´hier nous ayions utilisé tout le “stock” d´elles, le fait de ne pas être mort signifie qu´Il les répand sur nous.

Nous avons la certitude que nous avons été bénis, parce que le Sauveur a payé le prix de nos péchés, nous sauvant pour Dieu (Rm 6.3-11). A présent, il faut juste croire à la Vérité et prier, remerciant pour la faveur envoyée. Qui croit aux Ecritures, automatiquement, se met à vivre en accord avec elles. Nous sommes plus que vainqueurs en tout!

La prière du Psaume 67 n´a plus besoin d´être faite, parce que la Réponse est déjà venue: Jésus. Il a dit clairement que cela s´est produit, car Il S´est défini ainsi: Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. (Jn 14.6). Donc, croyez que vous profitez de la miséricorde de Dieu nécéssaire et agissez en accord avec les enseignements du Maître. Personne ne s´approche du Père si ce n´est par le Christ.

Le psalmiste a demandé de plus que Dieu fasse briller Son visage sur nous, ce qui a aussi été fait. Cela signifie comprendre la révélation du Seigneur. Donc, ne cessez jamais de chercher les directions dans la Parole, qui est Jésus lui-même, le Chemin de Dieu. Croyez à la Parole, en ce qui vous saute aux yeux ou attire votre attention. Ceux qui ont la foi en le Seigneur vivent victorieusement (Rm 8.37). C´est cela qu´Il désire pour Ses enfants!

Personne qui ait cherché Dieu ne peut alléguer qu´il ne connait pas le Chemin pour arriver jusqu´à Lui. La Parole se fait connaitre à qui écoute la prédication biblique ou la lit (Lc 11.10). Donc, soyez un “dévoreur” de la Bible, un étudiant de la Vérité, et vous aurez la même compréhension que les serviteurs du Seigneur du passé. De cette façon, vous devrez vivre et avoir l´usufruit des bonnes choses qu´Il a préparées. Avec Jésus, nous ne nous trompons jamais de chemin!

Sachez que le salut fournit le nécessaire pour que l´homme ne soit pas opprimé par les forces du mal. Il est comme la manne que les israélites récoltaient dans le désert et ont mangé pendant 40 ans. Cet aliment les nourrissait, et, ainsi, ils ne tombaient pas malades, vu que, dans le désert, on ne trouvait même pas d´herbe!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares