10/12/2021 - DÉCLARÉ ENFANT DE DIEU

Institué Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, du fait de sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ, notre Seigneur .

Romains 1.4

Au début de la lettre aux Romains, l´apôtre Paul affirme que Jésus a été déclaré Fils de Dieu avec puissance. Il S´était dépouillé de cette prérrogative, quand Il est venu au monde pour nous libérer de la captivité du péché et de ses conséquences (Ph 2.5-11). Ça n´a pas été un décret qui nous a libérés des griffes du diable, et oui l´oeuvre du Christ. Non seulement nous avons été libérés, mais nous avons aussi vaincu le tentateur, parce que le Sauveur a emporté sur Lui nos péchés (Es 53.4,5).

Dans Son sacrifice, Jésus est allé seul en Enfer, Il a bataillé contre le royaume du mal et a vaincu Satan et les démons. On ne peut pas imaginer la lutte qu´Il a livrée et combien l´accusateur a tenté de garder Sa position. En terminant l´oeuvre, l´Esprit Saint est allé au sépulcre et a vivifié Jésus. Et, avec le pouvoir du même Esprit, le Rédempteur l´a ressuscité d´entre les morts (Rm 8.11). Avant de retourner au Père, le Christ a donné ses ultimes instructions aux disciples et Il est monté au Ciel!

Quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, nous sommes déclarés enfants de Dieu (Je 1.12). Seulement Lui est le Père de qui est enfant. Nous allons assumer notre position de sauvés et agir en accord avec les Ecritures! Nous ne devons pas mendier ni cesser de nous asseoir à la table préparée pour nous en présence de nos ennemis (Ps 23.5). L´ennemi grince des dents avec haine, mais nous ne nous importons même pas de ses menaces.

Le Consolateur, qui nous sanctifie dans la Parole, en venant sur nous, apporte la déclaration que nous sommes de propriété de Dieu. Plus rien ne peut nous sortir de cette nouvelle position en Christ (Rm 8.16). A présent, nous devons nous mettre à agir comme des enfants de la lumière, des personnes recréés pour une vive espérance (1 P 1.3). Nous sommes plus que vainqueurs en Jésus!

Si nous sommes enfants du Tout-Puissant, pourquoi ne pas agir comme tels? 

L´oeuvre de l´Omnipotent doit être réalisée tant que nous sommes ici, car nous devrons rendre des comptes des talents reçus de Ses mains. Il n´y a pas de quoi craindre quand nous accomplissons la volonté divine; de fait, nous sommes revêtus de Sa protection, la cuirasse de la justice (Ep 6.14). Nous sommes protégés par Qui est parfait. Alléluia!

Dans cas oú vous marchiez encore dans la chair, opprimé par les mauvaises pensées et par les tentations, profitez-en  et purifiez-vous de ces choses, revendiquant la sainteté demandée par Jésus avant de retourner aux Cieux: Consacre-les par la vérité : c’est ta parole qui est la vérité. (Jn 17.17). Le Sauveur n´a jamais eu une seule demande niée (Je 11.42); donc, croyez que votre sanctification est possible. Qui marche avec le Seigneur L´a toujours avec lui.

Le même pouvoir qui a ressuscité Jésus, le quel nous ressuscitera aussi lors de l´ultime Jour, déclare: L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Rm 8.16). Il manque juste que vous vous assumiez. Le Christ a assumé ce que le Père a dit sur Lui (Mt 28.18). Faites cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares