09/12/2021 - SÉPARÉS POUR L´ÉVANGILE DE DIEU

Paul, esclave de Jésus-Christ, apôtre par appel, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu. 

Romains 1.1

Paul commence la lettre aux frères de Rome en donnant trois informations utiles. Ainsi nous devrions débuter nos conversations avec ceux que le Très-Haut envoie jusqu´à nous pour écouter la Parole bénie et être guéris de leurs maux (Cl 4.6). Notre identité doit être montrée dans l´église. Comme sauvés, nous pouvons faire, par la foi, les mêmes oeuvres que Jésus (Jn 14.12).

L´apôtre des paiens se considérait serviteur de Jésus Christ, notre Sauveur. Avant de se convertir, il était un féroce persécuteur de la secte des Nazaréens – était appelée ainsi l´église à cette époque (Act 24.5). Mais, sur le chemin de Damas, vers oú il allait, à fin d´arrêter ceux qui étaient de l´oeuvre de Dieu, Paul est tombé à terre et a entendu une voix qui l´exhortait à ne pas regimber contre l’aiguillon ! (Act 26.14). Il s´est converti et est devenu prêcheur (Act 9.20).

Les enfants de Dieu se distinguent des serviteurs du monde, car le joug du Seigneur est d´une douceur telle qu´il impressionne, et Son fardeau est léger (Mt 11.28-30). Personne ne se tuera pour suivre Jésus, mais se perdra en Le rejetant (Jn 3.36). Il n´y en a pas d´autre qui puisse sauver le monde des maux qui viendront sur la Terre, parce que le Jour de rendre des comptes s´approche. Pour plus incroyable que ça semble, l´humanité sera envoyée vers le lac du supplice éternel, si elle ne se convertit pas au Christ.

C´est un privilège des serviteurs d´être où le Seigneur Se trouve, comme Il l´a lui-même dit: Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où moi, je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, c’est le Père qui l’honorera (Je 12.26). Nous ne devons rien craindre; dès lors que nous suivons Jésus, Il nous gardera du mal. Disons comme le psalmiste: Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. (Ps 91.10).

Paul savait qu´il avait reçu un des dons ministériels, l´apostolat (Ep 4.11). L´apôtre est envoyé par le Seigneur pour ouvrir une oeuvre pour qu´elle devienne permanente. Mais, il y a des appels également importants qui ne sont  pas du ministère, et qui les reçoit doit servir Dieu continuellement, avec fidélité, jusqu´à ce qu´Il lui donne d´autres dons, ou l´emporte au Ciel. Soyez bienheureux! Quand Jésus reviendra, Il va vouloir vous voir ainsi.

Paul se considérait séparé pour les Bonnes Nouvelles du Christ. Ainsi doivent aussi se considérer ceux appelés par le Seigneur. Indépendamment de la mission donnée par Dieu, vous êtes important dans l´évangélisation individuelle, amenant des personnes à rencontrer le Sauveur. Il n´y aura pas de gratitude plus grande que de voir, lors de l´ultime Jour, beaucoup de gens vous remerciant pour leur avoir parlé de Jésus. Qu´il n´y en ait pas un seul qui dise: “Personne ne m´a parlé du Christ!”.

Nous ne devons pas nous diminuer. Par notre intermédiaire, le Très-Haut fait une grande oeuvre dans le monde. Des multitudes se sont converties, parce que nous employons les talents qu´Il nous a concédés. Le peuple est libéré des ténêbres et entre dans le Royaume des Cieux. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares