02/12/2021 - IL FAUT RESTER SEUL

Jacob resta donc seul. Alors un homme se battit avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

Genèse 32.25

À certains moments, nous devons rester seul avec Dieu, ouvrir notre coeur et sentir ce que nous devons faire pour réaliser Sa volonté. Jésus a enseigné que quelques facteurs nous empêchent d´être productifs dans la vie spirituelle, quand Il a parlé sur la graine tombée au milieu des épineux (Mc 4.18). Nous devons nous débarrasser de ces éléments qui ne laissent pas la Vérité agir en nous, comme elle faisait dans les serviteurs du Seigneur dans le passé.

Jacon était convaincu qu´il marchait devant Dieu, et cela a fait toute la différence. Nous aussi pouvons avoir la même certitude, dès lors que nous vivions en prière et observions les révélations de la Parole. Ainsi, le fils d´Isaac, qui avait une crainte exemplaire du Seigneur, est resté seul et s´est ouvert au Tout-Puissant, citant les promesses qu´il avait entendues de Lui. Alors, est apparu un homme luttant contre lui, et le patriarche l´a affronté avec foi.

Un combat avec Dieu montre que nous sommes décidés à Lui obéir, et cela Lui plait. Dans cette bataille, nous ne pouvons désister de nos droits, ou nous n´obtiendrons rien. Toute promesse révélée nous appartient, c´est pour cela que Jacob agrippait l´Ange. Ne renoncez jamais à ce qui vous a été assuré par le Très-Haut. Le fils d´Isaac savait que cet homme avait été envoyé pour le bénir. 

Si Dieu vous a éclairé au sujet d´une déclaration biblique, vous avez le “oui” des Cieux. Donc, il faut agir! Ne laissez pas le messager céleste partir. Le Père céleste ne vous promettrait pas une chose pour, après, la retirer. La Bible dit: Dieu n’est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera-t-il pas ? (Nm 23.19).

Les attentions de cette vie sont de vrais pièges capables de retenir les personnes, les quelles ne se rendent pas compte de la necessité de changer leur conduite. La vanité domine qui ne connait pas le Seigneur et même certains chefs de la sainte oeuvre. Pourquoi devons-nous nous préoccuper du lendemain, avec les choses qui ne sont rien, pendant que nous perdons des opportunités de servir Dieu comme nous devrions? Libérez-vous de cela!

Quant aux préoccupations en relation à notre existance, Jésus a résumé quelle devart être notre attitude: C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ni, pour votre corps, de ce dont vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? (Mt 6.25). Le voyage de qui suit les orientations divines restera plus léger et productif.

Jacob avait juste la chance pour changer l´objectif de son frère, Esaü, qui allait à  sa rencontre avec 400 hommes. C´est pour cela que le patriarche s´est accroché à l´Ange afin qu´il ne parte pas sans le bénir. Faites de même: appropriez-vous des Ecritures et luttez de toutes vos forces, car Dieu a dit: Vous me rechercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur.  (Jr 29.13).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares