29/11/2021 - CE JOUR SERA GARDÉ EN MÉMOIRE

Ce sera pour vous un jour d'évocation ; vous le célébrerez comme une fête pour le SEIGNEUR, vous le célébrerez comme une prescription perpétuelle, pour toutes vos générations.

Exode 12.14

Par la foi, la Pâques a encore été célébrée en Egypte, quand Israël était certain qu´il sortirait des terres et de la domination du Pharaon. Notre Pâques est la célébration de notre sortie du royaume du péché et notre entrée dans le Royaume de l´aimé Fils de Dieu (Cl 1.13,14). Devant cette réalité, nous ne devons pas servir le diable ni donner d´attention à ses tentations. Avec le Christ, nous vivrons libres pour toujours. Ne vous sous-estimez jamais; vivez la liberté dans sa totalité.

Les hébreux étaient encore dans ce pays qui les faisait esclaves, mais, par la promesse envoyée par Dieu, ils ont découvert que cette prison était proche de la fin, pour cela ils ont célébré la Paque  le passage de la captivité vers Canaan, la Terre de la Promesse. Les Cieux ont été préparés pour nous recevoir un jour. Le signe que le moment viendra sera le son de la dernière trompette, quand le Christ viendra nous chercher. Alors nous monterons (1 Ts 4.16,17)!

Durant des millénaires, de nombreuses nations ont voulu faire des enfants de Jacob leurs esclaves, mais c´était juste une question de temps, car, quand ils se repentaient de leurs fautes, et qu´il n´y avait pas d´iniquité en eux, le diable ne pouvait les faire se soumettre à ses caprices. Le péché est pardonné quand nous le confessons et nous tournons vers Dieu; alors, nous sommes remis en liberté. Ne laissez pas le péché dominer votre chair mortelle, mais remplissez-vous de l´Esprit (Rm 6.12-14; Ep 5.15-21)!

Jésus nous a sortis de la plus grande captivité  celle de l´éternelle soumission à Satan. Donc, le droit de nous détacher du royaume du mal doit être revendiqué. De fait, aucune force de l´Enfer ne nous fera serviteurs de Satan. Le Fils de Dieu a conquis notre indépendance et nous a fait seigneurs sur les ténè (Lc 10.19). Donc, il n´y a pas comment le malin nous opprimer. Jamais plus vous n´agirez en accord avec lui. Croyez!

Aujourd´hui, nous ne célébrons pas la sortie de l´Egypte, mais celle de l´Enfer. Avec cela, le sauvé ne se pliera pas aux vices, aux souffrances ni à la honte. Étant de nouvelles créatures en Christ, Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau (2 Co 5.17). Nous pouvons déclarer que, de fait, nous sommes des enfants de Dieu. Aucun Chrétien n´a besoin de s´assujettir au malin, et oui marcher de façon décidée pour faire valoir ses droits en Jésus.

Efforcez-vous pour ne pas être absent au culte de célébration de la Sainte Cène dans l´église; en fin de compte, ce jour-là, vous réaffirmerez que l´empire des ténèbres ne vous contrôle plus et commémorerez votre entrée dans le Royaume des Cieux. Nous devons interroger comme Paul: Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? (1 Co 15.55). Si vous subissez encore des attaques de l´adversaire, il faut croître dans la foi, et votre libération sera réelle.

Selon les Ecritures, nous devons commémorer la victoire de Jésus sur le diable jusqu´à la venue du Seigneur (1 Co 11.26). Rien ne nous sortira des bénédictions achetées sur la croix en faveur de ceux qui aiment le Christ. Ne vous laissez jamais convaincre par l´ennemi. Sachez que l´Esprit Saint vous visitera pour confirmer votre position dans le Fils de Dieu. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares