27/11/2021 - LE TRÔNE EST ÉTABLI

Ton trône est établi dès les temps anciens ; depuis toujours tu es. 

Psaume 93.2

D´une chose nous pouvons être certains: le trône du Seigneur est ferme, jamais il ne vacillera, et l´ennemi se trouve battu et ne se relèvera pas. Nous avons tout pour faire l´oeuvre divine sans craindre l´Enfer, qui, dit-on au passage, a été anéanti par le Sauveur et, ainsi, continuera. Notre victoire ne peut être questionnée, car Jésus l´a conquise à notre place. A présent, nous sommes les vainqueurs!

Jésus est revêtu de majesté, car, quand tout seul sur la croix, Il a affronté les ténèbres et les a vaincues, dépouillant le diable de l´autorité qu´il nous avait volée, en tentant Adam et obtenant qu´il lui obéisse. Le Second Adam, le Christ, n´a pas cédé aux tentations et, ayant anéanti celui qui avait les conditions de nous détruire, nous a fait devenir enfants de Dieu (Rm 5.12-17). Qu´au Seigneur soit la gloire!

Le Sauveur S´est revêtu et S´est entouré de forteresse d´une telle forme que, maintenant, nous pouvons répondre à qui nous opprimait, l´expulsant aussi de notre vie et de celle de ceux qui nous demandent de l´aide. La bataille de la foi est intense, mais ça vaut la peine d´être témoin de multitudes se décidant pour le Fils de Dieu. Ce qui nous intérèsse le plus, c’est de voir les perdus trouver le salut.

Après la défaite de l´ennemi présomptueux, qui se faisait passer pour puissant, nous sommes plus que vainqueurs en Christ (Rm 8.37). Nous n´ouvrirons pas de brêche pour le diable dans notre vie, parce que nous savons que nous sommes le jardin clôs dans les mains de Dieu. Le trône du Seigneur est inébranlable depuis le jour de la victoire du Sauveur et jamais ne vacillera. Comme Dieu est formidable notre bien-aimé Père, hein?!

Quant à la menace annoncée par le diable – de faire trembler la terre –, c´est aussi un mensonge, parce qu´il est écrit que le monde est ferme (1 Ch 16.30). Tout ce que Dieu a projeté se réalisera, sans la moindre possibilité de venir se déplacer. Avec Lui, il y a la pleine confiance, la tranquilité et des opérations en faveur des héritiers du salut. Réjouissez-vous! Quand Dieu ferme une porte, personne ne parvient à l´ouvrir! (Ap 3.7).

Satan ne cesse de tenter les personnes, pour les faire douter de la promesse du Seigneur. Or, Dieu dit que, même qu´une mère vienne à oublier son fils, Il n´oubliera jamais ceux qui L´aiment (Es 49.15). Bien que le malin lutte jour et nuit pour sortir le chrétien des mains du Très-Haut, il n´obtiendra jamais de succès. Pas même tous les démons réunis, donnant le meilleur d´eux, n´arriveront à nous séparer de l´amour de Dieu, qui est dans Son Fils (Rm 8.38,39).

Le Seigneur est depuis l´éternité. Il règne avec puissance et sainteté. En Lui est notre force, c´est pour cela que nous ne serons jamais ébranlés. Chaque fois que le mal vous visite, ne vous donnez pas le travail de penser qu´est venue votre fin. À tout Chrétien a été concédée l´autorité pour réprimander la force maléfique et rejeter les mensonges du diable. Nous sommes le peuple qui connait juste la victoire. Réjouissez-vous! Le trône du Très-Haut est ferme.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares