25/11/2021 - QUAND NOUS SOMMES HEUREUX

Jésus lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux !

Matthieu 16.17

Jésus a été clair en disant que nous sommes heureux quand nous recevons la révélation des Cieux. Avec elle, nous parlerons avec sagesse, prendrons les décisions correctes et ferons l´oeuvre avec succès. Sans les révélations célestes, rien de bon ne sera produit ou obtenu. Ce qui est né de la chair ne sert pour rien. Nous devons avoir l´approbation de Dieu pour nos attitudes, jugeant être Sa volonté. Le Seigneur est bon et fidèle!

Dans les enseignements de Jésus, Il a parlé sur l´incapacité humaine d´accomplir Son objectif d´une manière correcte, mais, en suivant Ses informations, nous devriendrons des bénédictions pour tous. Selon le Sauveur, nous devons réaliser les mêmes oeuvres que celles faites par Lui. Cela veut dire que l´habilité du Maître sera disponible pour nous (Jn 14.12). C´est pour cela que nous ne pouvons accepter les suggestions d´autrui, parce qu´elles peuvent venir de l´ennemi. Le Très-Haut est notre Source!

Pour le Maître, nous ne sommes pas Ses serviteurs, et oui des amis! Mais, cela ne se produit pas automatiquement, seulement en remplissant une exigeance: Vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande. (Jn 15.14). Que c´est bon de savoir que, par un acte qui serait notre obligation, nous serons reconnus comme tels. Cela a une bonne implication à notre sujet. Nous allons être des amis du Seigneur?

Louer Dieu pour les merveilleuses bénédictions est le moindre que nous puissions faire pour exprimer notre gratitude envers Lui. Cependant, le diable nous tentera sur ce point. La solution est d´accepter l´avertissement de Jésus: Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible. (Mt 26.41). En Christ, nous sommes plus forts que l´Enfer!

L´Esprit de Dieu utilisera chacun des sauvés; donc, ne donnez pas à Satan la chance de vous diriger. Si cela se produit, vous aurez besoin de la miséricorde du Seigneur pour vous libérer, comme c´est arrivé à Pierre, à qui Jésus a dit: Mais lui se retourna et dit à Pierre : Va-t’en derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une cause de chute, car tu ne penses pas comme Dieu, mais comme les humains. (Mt 16.23).

C´est certain, qui vit en esprit sera utilisé par le Maître dans des oeuvres qui le distingueront des autres, mais il est bon de rester attentif pour ne jamais être corrompu par le diable ni se croire le meilleur. L´orgueil est un des moyens employés par le malin pour vous éloigner de votre position en Dieu. De plus, il y a d´autres tentations qui conduisent aux péchés de la chair, comme la malhonnêteté et l´infidélité conjugale (Pv 16.18). Veillez!

Soyez heureux et ne chutez jamais dans la condamnation de l´ennemi. De cette façon, vous continuerez à être utile aux mains du Seigneur. Jésus a averti que seulement qui persévère jusqu´à la fin sera sauvé (Mt 24.13). Ne risquez pas votre bonheur éternel, laissant Satan vous amener à trahir la confiance du Très-Haut. Dieu vous aime de fait.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares