21/11/2021 - PRÊTRES REMPLIS DE JALOUSIE

Alors, remplis d'une passion jalouse, le grand prêtre et tous ceux qui étaient avec lui, c'est-à-dire le parti des sadducéens, intervinrent. 

Actes 5.17

Quand Jésus est venu au monde, Il n´a pas cherché le sacerdoce existant en Israël pour Se mettre em règle avec de telles pratiques ni dire que ces chefs se trompaient dans l´oeuvre de Dieu. Le Christ connaissait leur coeur et leurs pensées. Les Ecritures racontaient ce qu´ils faisaient, mais ils ne se corrigeaient pas. Le vin que le Maître apportait était nouveau, pour cela il devrait être placé dans des outres neuves. Ainsi, il ne tournerait pas ni ne romprait le récipient (Mt 9.17; Mc 2.22).

Nous ne devons nous mettre d´accord avec aucune religion ni même avec celui qui affirme être chrétien, car c´est par le fruit que l´on connait l´arbre. Le Maître a averti: Ou bien faites que l’arbre soit bon et que son fruit soit beau, ou bien faites que l’arbre soit malade et que son fruit soit pourri ; car on connaît l’arbre à son fruit. (Mt 12.33). Les actions du Père sont parfaites. Il est bon!

Quand quelqu´un désobéit aux directions célestes, il se sert plus à rien, parce qu´il s´est laissé emporter par le péché. Le sauvé doit prêcher la Vérité comme le Maître faisait, avec des merveilles, des prodiges et des signes. Il nous a donné l´exemple, donc nous devons agir d´une manière semblable. En fin de compte, nous avons la même grâce et onction sur nous (Jn 14.12).

Ces prêtres du judaïsme ont occupé la chaise de Moïse, mais ne vivaient pas  devant le Seigneur comme lui, c´est pour cela qu´ils ont été disqualifiés. Pour ces religieux, tout tournait autour de ce qu´ils décidaient, mais cela était une pure tromperie. Jésus a parlé d´eux ainsi: Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous. (Mt 23.15).

En voyant les disciples du Maître, qui, même illétrés, étaient utilisés par Dieu, les prêtres devenaient très jaloux. Aujourd´hui, beaucoup s´éfforcent pour étudier, pour cela ils se croient meilleurs que ceux qui ont juste écouté la Parole et ont cru. Néanmoins, cette conclusion n´est pas biblique, car il est écrit: Quant à celui qui ne fait pas œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est comptée comme justice. (Rm 4.5)!

Le grand prêtre et ceux qui étaient avec lui se sont élevés dans la chair. Or, sans crainte du Seigneur, seulement un mauvais sentiment pourrait surgir en eux. Qui a le Consolateur perçoit si qui dit faire l´oeuvre comme le Maître est de Dieu ou non, parce que L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Rm 8.16). L´attitude du grand prêtre et des autres a été mauvaise.

Ne laissez pas la jalousie, la critique ou un autre dard de l´Enfer dominer votre vie. N´agissez jamais comme um juge hypocrite et irresponsable, condamnant les élus du Seigneur. Jugez-vous dans la Parole, qui vous a donné l´identité d´enfant de Dieu (Jn 1.12). Soyez serviteur du Très-Haut!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares