17/11/2021 - S´ÉLEVANT DE PLUS EN PLUS

David s'élevait de plus en plus, et le SEIGNEUR, le Dieu des Armées, était avec lui.

2 Samuel 5.10

Aucun serviteur de Dieu ne doit permettre que sa foi reste paralysée, cessant de croître jusqu´à atteindre la stature du Christ, qui est la volonté divine pour les sauvés. Les Ecritures déclarent: jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’homme adulte, à la mesure de la stature parfaite du Christ. (Ep 4.13). Nous avons encore beaucoup à obtenir du Seigneur, c´est pour cela qu´il faut que nous continuions jusqu´à l´accomplissement des bénédictions! Amen?

Nous avons été sauvés de la chute survenue dans l´Éden, quand nous souffrions tous types de maux. Et où est-elle la restitution? Nous entrons dans le temps où Dieu la réalisera. Dans la Loi de Moïse, si un voleur dérobait quelque chose et était pris, il devait payer pour ce qu´il avait fait: Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l’agneau. (Êx 22.1). Voici, la questiont: on vous restitera ou non?

C´est évident que le voleur éternel, le diable, ne nous donnera pas la restitution au quadruple, ou quintuple, pour nous avoir dérobé une petite ou une grande chose, et oui la justice de Dieu. Le Seigneur dit: Je compenserai pour vous les années qu’ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. (Jl 2.25). Le Créateur nous remettra tout ce qui a été perdu par l´action de ces “insectes”. Vous y croyez?

Le message que nous devons annoncer, c’est la Bonne Nouvelle, l´Evangile. Quand les personnes L´écoutent du Seigneur, lequel confirme la Parole prêchée, elles se convertissent et se repentent du péché. De plus, la période où nous vivons dans l´iniquité nous sera aussi restituée pour accomplir la merveilleuse oeuvre. Aujourd´hui, l´absence des opérations merveilleuses n´est pas à cause du Très-Haut et oui par l´absence de la vérité en qui ne sait pas ce qu´il doit prêcher.

Dit ceci la Parole éternelle: Comment donc invoqueraient-ils celui en qui ils n’ont pas mis leur foi ? Et comment croiraient-ils en celui qu’ils n’ont pas entendu proclamer ? Et comment entendraient-ils, s’il n’y a personne pour proclamer ?  (Rm 10.14). Il faut enseigner aux ministres de l´Evangile à ne pas parler de ce qui leur plait, mais de ce qui est dans la Bible. Pauvre de lui qui fait l´oeuvre frauduleusement (Jr 48.10).

Celui-ci est le prix à être payé par le prêtre qui n´a pas enseigné la Parole, mais a dit ce qu´il a pensé être meilleur: Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance. Puisque, toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; comme tu as oublié la loi de ton Dieu, moi, de même, j’oublierai tes fils. (Os 4.6). Dites juste ce qui est dans les Saintes Ecritures. 

Selon la Bible, nous devons faire la même oeuvre que Jésus a faite et enseignée: car je vous ai donné l’exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme moi j’ai fait pour vous. (Jn 13.15). Qui est sage agira comme le Seigneur, mais le rebelle, en se laissant tromper par le diable, peche en  conscience. Dieu est le juste Juge!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares