16/11/2021 - BIENVENUS EN TOUT LIEU

Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix ; les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous, et tous les arbres des champs battront des mains. 

Esaïe 55.12

Notre libération de l´empire des ténèbres apporte avec elle une très grande force: la foi donnée par le Père pour que nous remportions les batailles. Nous devons comprendre l’aspect suivant: la victoire conquise par Jésus dans Sa mort a été en notre faveur. Donc, quand les luttes viendront, nous les affronterons avec la disposition de qui sait qu´il obtiendra le succès et ne craindra jamais plus les menaces de l´ennemi. A présent, c´est croire pour triompher!

Nous devons découvrir ce que nous sommes en Dieu aujourd´hui. D´une façon merveilleuse, Il nous a reçus dans Son Royaume et dans Sa famille comme parties du Corps du Christ. Or, si la tête d´un corps est victorieuse, les autres parties le sont aussi. Donc, pourquoi laisser la peur, ou un autre mal, nous dominer? Les serviteurs du Très-Haut doivent toujours être intrépides dans les situations adverses. En fin de compte, Dieu est pour nous un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. (Ps 46.2).

Aux Cieux, est dit que nous sommes déjà ses enfants: Voyez quel amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a jamais connu. (1 Jn 3.1). Traiteriez-vous Dieu de menteur? Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (1 Jn 5.10). Réagissez!

Nous devons rendre au Seigneur la louange pour nous avoir fait Ses enfants et ne jamais accepter que le diable nous appelle de vaincus. Toutefois, méconnaissant l´oeuvre réalisée en notre faveur, nous avons agi comme tels! Miséricorde! Décidez de vaincre les forces du mal et vous libérer des problèmes insolubles que vous portez. Il est bon de s´habituer à ce que Dieu dit à votre sujet, parce que vous êtes plus que vainqueur (Rm 8.37)!

Voyez, si nous sommes déjà sortis de l´emprise du malin avec de la joie et en paix, pourquoi nous laisser guider par l´être mauvais et problématique? Qui guide votre vie: Dieu ou une foi débile, qui ne vient pas de Lui? La Bible dit: Quant à toi, demeure en ce que tu as appris, en ce dont tu as acquis la conviction ; tu sais de qui tu l’as appris  (2 Tm 3.14). À chacun qui se considère enfant de Dieu il revient de résoudre comment il vivra, car le Seigneur a tout fait pour qu´il ait du succès!

Même la nature est émue avec les vêtements saints que le Père nous donne! Mais nous avons marché avec de vieux habits – des choses de l´Ancien Testament, ou d´avant la Loi, quand les personnes n´avaient pas les conditions de résister au diable. A présent, Jésus l´a déjà vaincu pour nous; donc, il n´y a plus de quoi craindre ni quoi faire avec le royaume des tenêbres. Le succès obtenu par le Christ dans Sa mort est le notre; donc, nous pouvons nous considérer victorieux sur les maux.

Même les arbres des champs savent que nous sommes l´espérance des Cieux en ce monde, donc ils nous applaudissent (Es 55.12). Dans le champ missionnaire de Dieu, il y a beaucoup de vies qui sont comme des arbres fruitiers, les quels nous applaudiront quand nous assumirons notre place en Christ. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares