15/11/2021 - OPPOSÉS ENTRE EUX

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies - déclaration du SEIGNEUR.

Esaïe 55.8

Ce verset est suffisant pour nous faire changer d´attitude, passant d´un esprit qui collectionne et subit des échecs – encore, qu´aux yeux des personnes du monde, nous soyons applaudis comme victorieux – à une vie pleine en tout ce que nous faisons (Ps 1.3). Nous devons remporter les luttes quotidiennes. Seulement qui naît à nouveau peut battre les forces des ténèbres et conquérir les bénédictions divines. Le pire ne sert à rien. Dieu nous aidera!

Nous venons en premier des pensées du Seigneur, quand Il  a décidé de faire un être à Son image et ressemblance. Dans Son projet, Il avait la prescience des étapes que l´homme affronterait ici (1 P 1.2). Cela vaudrait-il la peine? Bien sûr! Dieu savait que nous serions tentés, mais, avec la tentation, Il donnerait aussi l´échappatoire, pour que nous puissions la supporter (1 Co 10.13). Le Très-Haut nous a créés avec le pouvoir de décision; mais, dans la première épreuve, dans l´Éden, l´homme a chuté. Alors, est venu le plan parfait de la rédemption destiné à ceux qui croient.

À nouveau, le malin entre en action pour subvertir le plan redempteur, nous amenant à croire que nous pouvons faire ce que nous voulons, pensant que, lors du Jugement, Dieu nous pardonnera. Cela n´arrivera pas à nouveau, une seconde fois. La Bible parle de seconde mort, la séparation éternelle entre le Créateur et l´homme, quand les pecheurs iront au supplice éternel, d´oú ils ne sortiront jamais (Ap 21.8). Voyez, beaucoup ne savent pas que, du fait du péché, leurs pensées ne sont pas égales à celles de Dieu. 

La Parole nous exhorte à changer notre façon de penser: Ne vous conformez pas à ce monde-ci, mais soyez transfigurés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréé et parfait. (Rm 12.2). N´aura pas de seconde chance qui se perd et demeure en faute, pendant que la Vérité est prêchée dans Son extension, et que la miséricorde divine donne à l´homme la faculté de se convertir.

Nous devons redresser nos chemins qui sont devenus tortueux avec l´entrée de l´ennemi dans le monde. C´est seulement de cette façon que nous transformerons notre esprit. Donc, goûtez la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu (Rm 12.2). Pourquoi retarder cette décision, si, après, nous n´aurons pas d´autre chance de compter sur l´aide du Seigneur? Qui ne se rend pas au Christ doit savoir que, d´ici à des milliards d´années, il sera encore en train de souffrir.

Quand nous comprenons les chemins du Seigneur, Ses promesses et déclarations à notre sujet, nous savons tout faire, même aimer notre prochain et les ennemis. De plus, nous prouvons comme c´est merveilleux de marcher avec Dieu. Ainsi, le mal perd le pouvoir de nos influencer pour pêcher. Connaissez ce qui vous est donné gratuitement en Christ et soyez heureux. Il est temps de rechercher Dieu, car Il est proche!

Soyez sensible aux directions de la Bible. Là, sont toutes les choses que nous avons besoin de connaitre pour suivre le Seigneur. Qui ne fait pas cela reste encerclé de mauvaises compagnies et, sans nul doute, sera blessé quand l´ennemi l´attaquera. Jésus a dit: Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! (Jn 5.40). Préferez-vous être hors de la présence de Dieu?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares