14/11/2021 - POURQUOI CAÏN A-T-IL TUÉ ABEL ?

Ne faisons pas comme Caïn, qui était du Mauvais et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

1 Jean 3.12

Il est bon que nous donnions de l´attention aux paroles de Dieu. De cette façon, la foi nous sera concédée et nous corrigerons les choses incorrectes. Dans l´Ancien Testament, les vainqueurs ont agi par la foi, bien qu´ils ne sachent pas cela. Jésus soulignait ce terme, en disant que la foi avait guéri les personnes; toutefois, Habacuc a été le premier à dire que le juste marcherait par elle: Son cœur se gonfle, il n’est pas droit ; mais le juste vivra en tenant ferme. (Ha 2.4).

Abel agissait par la foi; donc, son offrande a obtenu l´approbation divine. Il méditait sur ce qu´il écoutait de Dieu et s´efforçait pour le réaliser. Qui agit ainsi le fait dans une atmosphère chargée de la présence du Père et il ne perd pas les batailles. A présent, celui qui ne s´importe pas des paroles du Seigneur fait tout de lui-même. Voyez, l´homme a été fait plus petit que les anges, et les démons sont des anges déchus, faits plus grands que les hommes. Veillez et priez!

Qui base ses attitudes sur la foi plait au Père et devient Son plaisir. Le Seigneur Se rejouit de celui qui Lui donne du crédit. Comme il est véridique et souverain, Dieu nous aidera à vaincre les luttes. Cependant, comme le péché a séparé l´homme de la présence divine, ceux qui ne profitent pas de la foi ne parviennent pas à s´approcher de Dieu. Or, l´homme fera le mieux s´il donne de l´attention au Seigneur; ainsi, il pourra vivre par la foi.

Caïn a tout fait par obligation ou peur qu´ils disent qu´il était mauvais. Il est la preuve que rien ne fonctionne sans amour. Son pauvre coeur n´a pas compris que faire un don au Seigneur était une opportunité en or pour montrer qui il aimait. Or, vos paroles et vos actes viennent de ce que vous placez en vous. En entendant la Parole de Dieu, luttez pour l´accomplir, exprimant un amour authentique.

Dans Sa bonté, le Seigneur nous fait comprendre qu´une personne qui agit pour un motif qui ne soit la foi, pêche. Donc, soyez attentif aux révélations de Dieu et exécutez-les. La Bible dit: Mais celui qui hésite est condamné s’il mange, parce que ce qu’il fait ne relève pas de la foi. Or tout ce qui ne relève pas de la foi est péché. (Rm 14.23). Tant qu´il y a le doute en vous, ne dites pas quelque chose qui vous fasse fauter et être condamné. Qui parle par la foi donne la solution au problème! Qu´allez-vous faire?

La déclaration que Cain était du malin explique tout. Cela s´est produit quand il a cessé de répondre aux touchers de l´Esprit de Dieu, qui l´avertissait de la faute, avant qu´elle soit pratiquée. Dans chaque décision, nous avons la chance de nous relier au Seigneur. Nos attitudes doivent être pour la louange de Dieu. Mas l´aîné d´Adam a refusé les directions du Très-haut et a fait de mauvaises oeuvres; pour cela, il a tué Abel.

Le chemin du péché s´élargit devant qui permet au mal de s´installer dans son être. Des fois, cela se produit peu à peu; dans d´autres, rapidement. Viendra l´heure pour Satan d´utiliser un tel individu comme son serviteur. Toutefois, le sauvé a le pouvoir de lier et délier ce que Dieu ordonne de faire (Mt 16.19). Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares