13/11/2021 - COMMENT JÉSUS CONNAISSAIT-IL LES ÉCRITS ?

Les Juifs, étonnés, se demandaient : Comment connaît-il les Ecrits, lui qui n'a pas étudié ?

Jean 7.15

Ce verset est un récit de quand les juifs ont entendu Jésus parler. Il est le Verbe – la Parole – qui S´est fait homme dans un acte d´amour, afin de nous racheter de la perdition éternelle (Jn 1.1-12). Les juifs savaient qu´Il était le Messie, le Sauveur. C´est pour cela, comment ils pouvaient dire qu´ils ne comprenaient pas le plan? Si je n’étais pas venu et si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché. Maintenant, ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.  (Jn 15.22). Ceux qui écoutent le Seigneur Le comprennent!

Nous faisons le bien à l´humanité. En fin de compte, est sauvé qui tend l ´oreille à ce que Dieu nous a utilisé pour dire. D´autre part, dire qu´ils n´ont rien vu de spécial dans le Seigneur, c’est de la méchanceté. L´Esprit Saint ne se trompe jamais dans la mission de convaincre les personnes en matière de péché, de justice et de jugement : (Jn 16.8). Pourquoi ils n´ont pas cru en Celui qui est venu donner à tous l´opportunité d´obtenir la rédemption? Mauvaise décision!

De la même façon, Hérode ne pourrait alléguer qu´il méconnaissait les preuves suffisantes de la royauté de Jesus. Il a senti la présence de Dieu et l´humilité du Christ en répondant à ses questions: Pilate lui demanda : Es-tu le roi des Juifs, toi ? Il lui répondit : C’est toi qui le dis.  (Lc 23.3). Celui qui lit la Bible sait qu´elle est la Parole de Dieu, mais, pour refuser la Vérité, il dit qu´il ne l´a pas comprise.

Le jugement des perdus se réalise quand ils lisent les Ecritures et affirment ne pas les comprendre, ou qui, après, accepteront Jésus comme Sauveur. Le Maître a déclaré: Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les humains ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. (Jn 3.19). Pourquoi certains préfèrent-ils l´incertitude au sujet d´où ils passeront l´éternité?

Le mensonge est le problème de ceux qui, après avoir écouté la Parole, ne donnent pas la place de Seigneur et Sauveur, à Jésus, dans leur coeur. Quand Ananias et sa femme, Saphira, ont été d´accord pour agir d´une façon dissimulée, le Consolateur a commencé à les convaincre du contraire. Quand Pierre a posé la question au sujet de la somme reçue lors de la vente de la propriété, l´Esprit Saint leur a suggéré qu´ils disent la vérité, mais Ananias a refusé, de même que sa femme, et les deux ont succombé (Ac 5.1-10). Eux, consciemment, font été condamnés à l´Enfer!

Le Maître gardait le silence. Le grand prêtre a conjuré Jésus, par le Dieu vivant, qu´il dise la vérité: Jésus lui répondit : C’est toi qui l’as dit. Mais, je vous le dis, désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. (Mt 26.64). Le Christ a dit à ce chef que, sous peu, il reviendrait sur les nuages. Cela arrivera quand Il viendra nous sortir de ce monde mauvais, condamné à la destruction. 

Les juifs ont été émerveillés, parce que le Christ parlait parfaitement, avec sagesse et simplicité. Ce fait se produit encore aujourd´hui avec qui écoute la prédication des Bonnes-Nouvelles. Il faut faire le silence durant l´enseignement de la  Parole, car, à ce moment-là, la voix du Très-Haut est entendue. Qui se perd fait cela par ce qu´il méprise la volonté divine. Croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares