12/11/2021 - SOYEZ BIEN ÉLEVÉ AVEC TOUT LE MONDE

Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu ; votre temps à vous est toujours là.

Jean 7.6

Votre temps arrive quand vous écoutez la Bonne Nouvelle et, de la même façon, votre guérison se produit, car la foi emplit votre coeur avec la joie du Ciel. A cet instant, réprimandez le mal et croyez: Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Eh bien, c’est maintenant le temps vraiment favorable ; c’est maintenant le jour du salut. (2 Co 6.2). Votre satisfaction dans la Parole montre que la bénédiction vous a été donnée.

Depuis le jour où Jésus a envoyé les disciples pour apporter les Bonnes-Nouvelles au monde, l´Église peut entrer où il y a le besoin de cet enseignement. Le peuple de Dieu possède l´autorité spirituelle pour convoquer les malades, les possédés, les dépendants de drogues, les voleurs et autres souffrants, et les libérer, au Nom du Seigneur, de l´oppression qui les maintient en faute. Le Christ nous a donné le pouvoir sur Satan!

Jusqu´alors, le diable agissait d´une façon incontrôlée, mettant tout type de mal dans les personnes. Mais, ayant été vaincu par le Sauveur, il ne peut plus agir dans la vie de qui il veut (Jn 12.31). Nous avons le pouvoir pour attacher le malin en chaque situation apparemment sans solution et l´expulser. Dieu nous place où Il est, et, ainsi, nous sommes libres.  Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Co 3.17)!

Les personnes de foi font la différence aujourd´hui dans le monde. Quand quelqu´un est appelé pour faire l´oeuvre divine, le pouvoir de Dieu entre en action au même instant, et l´adversaire n´opprime plus ce serviteur du Seigneur. En Samarie, il y avait une grande joie avec le message prêché par Philippe; pour cela, des merveilles étaient réalisées (Ac 8.5-8). Le pouvoir divin nous précedera, si nous obéissons au Père.

Paul a affronté de nombreuses détresses aux jours de son ministère, mais, oú il passait, il était utilisé merveilleusement par Dieu. À Éphèse, le succès a été tant qu´il ne pouvait pas rendre visite à tous les malades et perturbés; cependant, il envoyait des mouchoirs et des tabliers d´usage particulier, et, devant ces objets, les démons fuyaient, les malades étaient guéris, et le peuple louait le Seigneur pour ces oeuvres (Act 19.11,12). Oú est le Créateur?

La réponse que Senachérib a reçue, à Jérusalem, par la prière du prophète Esaïe et du roi Ezechias a été incroyable. Quand tout pointait vers un grand massacre – les assyriens envahiraient la ville et la brûleraient –, un ange du Ciel a été envoyé pour montrer à l´ennemi que le protecteur de la ville du Grand Roi est Fort. Le matin, il y avait 185 mille morts, et ceux-ci étaient les meilleurs soldats de l´armée assyrienne (Es 37.36). Le roi assyrien est rentré chez lui vaincu!

Notre temps est de croire et prier, comme c´est arrivé à Jérusalem, à l´occasion où Hérode a tué l´apôtre Jacques, l´un des 12 disciples, et a arrêté Pierre, qui est resté gardé sous surveillance maxima par 16 soldats. Toutefois, l´église clamait et utilisait  son pouvoir. Comme résultat, un ange a été envoyé à la prison pour libérer l´apôtre, et il l´a fait (Ac 12.1-12). Le Dieu des prodiges veut encore opérer beaucoup plus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares