09/11/2021 - BEAUCOUP DE MURMURES AU SUJET DE JÉSUS

Il y avait dans les foules beaucoup de murmures à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. D'autres disaient : Au contraire, il égare la foule. 

Jean 7.12

Nous devons être patients envers les personnes qui ne comprennent pas l´oeuvre de Dieu et disent du mal de nous. Cela c´est arrivé à Jésus. Bien que le Christ fasse le bien à tous, il y avait qui ne L´aimait pas. Nous rencontrerons toujours des individus irresponsables et prêts à donner un témoignage mensonger, disant que quelqu´un a entendu d´autrui une certaine non-vérité. Ils font circuler cela comme si c´était vrai, et les autres murmurent!

Beaucoup ne sont pas exaucés par Dieu au moyen de nos prières de foi, parce que celles-ci exigent la foi de la part de qui veut être béni. C´est pour cela, que tous ne sont pas guéris. Mais, au lieu de demander que nous leur enseignions à acquérir la foi, ils préfèrent nous accuser de tromper le peuple. Quand quelqu´un cite des cas dans lesquels des personnes ont été guéries, même parmi ceux qui savaient qu´elles avaient des maux, il y a qui invente quelque chose, garantissant être la vérité.

Le Sauveur a dit que personne ne peut aller à Lui, si le Père ne le conduit pas: Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le relèverai au dernier jour. (Jn 6.44). De même que le Père amène les personnes à être sauvées, le diable aussi amène celles qui ne se courberont pas devant le Christ et ni ne peuvent, parce qu´elles n´ont pas été guidées par le Seigneur. Nous ne sauverons pas tous les perdus, seulement ceux qui viendront par le Père et croiront en Lui!

Nous pouvons affirmer sans crainte de nous tromper: ceux qui ont été sauvés ne sont pas arrivés jusqu´à Jésus par hasard; ils ont été envoyés par le Père en personne. Malheureusement, il y a ceux qui soit sortis du royaume du mal, mais, pour ne pas être demeurés en Christ, ils ne savent même pas ce qu´est le salut. Certains préfèrent ne pas se convertir, car ils aiment le péché; d´autres pensent que la piété est un motif de profit et possèdent les oreilles chargées pour Jésus. Ce sont des tâches qui tachent la foi chrétienne!

Il ne faut pas admirer ceux qui encouragent la persécution contre la foi en Jésus, comme c´est arrivé à l´apôtre Paul, pendant qu´il évangélisait le proconsul Paulus Sergius, dans l´île de Paphos, à Chypre. Un faux prophète, appelé Bar-Jésus, tentait de l´éloigner de la foi chrétienne. Cependant, Paul a dit: Toi qui es plein de toute sorte de ruse et de perfidie, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de détourner les voies du Seigneur, qui sont droites ? (Ac 13.10).

L´apôtre a continué: Maintenant, la main du Seigneur est sur toi : tu seras aveugle et, pour un temps, tu ne verras plus le soleil. A l’instant même, obscurité et ténèbres tombèrent sur lui ; il errait en cherchant une main pour le guider. (Ac 13.11). Alors, en voyant cela, le proconsul a pris la décision suivante: Quand le proconsul vit ce qui était arrivé, il devint croyant ; il était ébahi de l’enseignement du Seigneur. (v. 12). Les signes vont convaincre!

C´est bien que les chrétiens cherchent à vivre plus près du Christ. Cela n´est pas du mysticisme ni du fanatisme, et oui la persévérance dans la foi. Avec le temps, combattant toute tentation, les chrétiens croîtront dans la foi et deviendront puissants devant Dieu. Il y aura des moments oú le même acte que Paul devra être fait, mais voyez qu´il a fait cela juste une fois!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares