08/11/2021 - COMME POUR LE SEIGNEUR

Quoi que vous fassiez, travaillez-y de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des humains.

Colossiens 3.23

Nous avons beaucoup d´opportunités dans l´Evangile pour prouver notre amour pour le Sauveur, et cela est une chose agréable à faire. Quand nous obéissons aux directions du Haut, nous avons l´onction pour réaliser l´oeuvre telle que Jésus la ferait. La volonté divine pour les sauvés est qu´ils accomplissent cette mission. Nous devons réaliser le meilleur comme si c´était pour Jésus en personne. Veillez et priez!

Jésus traitait l´oeuvre de Dieu comme l´homme traite la nourriture (Je 4.34). Pour Lui, éxécuter les ordres du Père était comme l´aliment que tous ont besoin d´ ingérer. Ainsi, ils auront des forces pour vivre, travailler pour le pain quotidien. Qui s´ éfforce pour obéir à l´ordre divin sera fortifié et sortira bien plus capable. Cette personne suivra les orientations données aux moments opportuns.

Si une chose n´est pas en accord avec les permissions bibliques et Sa direction, sur cela nous ne devons pas mettre nos mains. Néanmoins, connaissant l´objectif du Très-Haut, nous pouvons imiter le Maître. Il n´y a rien de mauvais dans ce qu´Il a fait et dans ce que nous ferons. Toutefois, s´il y a un seul verset biblique contredisant ce que nous pensons être la proposition du Seigneur, ce projet doit être annulé.

Nous ne pouvons commencer une oeuvre sans les conditions de la terminer, ni ne pouvons rester tout le temps juste à penser accomplir le plan de Dieu, vu que nous avons déjà Son oui dans notre coeur. car nous marchons par la foi et non par la vue. (2 Co 5.7); donc, si nous avons la foi, nous avons la confirmation des Cieux. Ainsi, en débutant le travail, le pouvoir céleste nous conseillera jusqu´à la fin.

L´homme qui a reçu un talent semblait être un bon citoyen. cependant, Jésus a ordonné qu´il soit jeté dans les ténêbres extérieures, parce qu´il n´a pas cru à l´ instruction de Dieu et a restitué le talent intact, qu´il avait enveloppé dans un mouchoir (Mt 25.24-30; Lc 19.20). N´utilisez rien pour garder les ressources reçues du Seigneur. Utilisez-les avec foi et détermination. Ne laissez pas pour après ce qui vous a été ordonné maintenant. Amen?

Pour réaliser l´oeuvre de Dieu, notre coeur ne peut jamais être divisé. Dans le cas contraire, nous prouvons que nous ne priorisons pas Ses paroles (Jac 1.5-8). Mettons toute notre attention en ce que nous avons appris être notre mission. Nous consacrant au Seigneur, nous ferons bien la tache. Agissez d´une façon à ne pas subir de réprimande. Dieu a plaisir à voir Ses enfants s´éfforcer pour aider les souffrants.

Faisons tout comme si nous avions le Seigneur comme notre chef. En agissant de cette manière, notre part sera conclue avec le soin requis. Quand nous faisons quelque chose pour un homme, notre tendance est de nous relacher et, ainsi, l´oeuvre sort d´une quelconque manière. Mais, pour le Seigneur, les choses sont différentes, car Son Esprit nous aide à nos évertuer pour que tout sorte bien fait.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares