07/11/2021 - ILS DEVAIENT RESTER À JÉRUSALEM

Comme il se trouvait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis - ce dont, leur dit-il, vous m'avez entendu parler.

Actes 1.4

C´est bon d´écouter le Seigneur. Comme Il a la prescience, Il ne cessera de vouloir notre bien. Pour cette raison, très souvent, Il nous ordonne de rester dans des endroits que nous n´aimons pas, ou n´avons pas choisi pour enseigner et vivre. Beaucoup de personnes ne croient pas totalement au Seigneur; donc, Il ne peut les garder du mal comme Il l’aimerait. Pourquoi n´apprenons-nous pas avec les exemples des Ecritures? Ça vaut la peine!

Après la séparation du royaume de la maison de David, le Très-Haut a envoyé un prophète pour aller à Samarie et prophétiser contre l´autel construit par Jeroboam. L´homme de Dieu, qui était courageux, était arrivé là le jour de consécration de ce lieu “spécial”. Durant la fête, le prophète a élevé la voix, sans craindre la colère du roi, et a dit que naîtrait en Juda, un roi qui détruirait l´autel et brûlerait les au-dessus de lui les os des prêtres (1 Rs 13.1-3).

Au début, le prophète est resté ferme dans sa parole, mais, après que le pouvoir du Seigneur a opéré dans la vie du roi vaniteux et insensé, faisant que sa main sèche et, après la prière de l´homme de Dieu, redevienne normale, celui-ci a reçu la visite d´un vieux prophète et est allé manger du pain, mais cela il ne pourrait pas non plus le faire. alors, le prophète menteur a dit que, par le fait que l´homme de Dieu n´ait pas gardé la Parole, il serait tué par un lion (1 Rs 13.20-25).

Dieu n´utiliserait pas un lion pour le tuer. L´oeuvre du Seigneur est pour donner la vie, sauver des personnes et jamais pour causer la mort, mais qui ne prête pas attention à ce qui lui a été dit ou ne croit pas, méprisant le conseil divin, paiera cher. La prophétie concernant l´autel a mis près de 300 ans pour s´accomplir, et tout s´est déroulé comme ça été dit. Il n´est pas bon d´être la mauvaise personne au mauvais endroit.

Jésus a averti Pierre sur le fait que Satan avait demandé de le mettre à l´épreuve, le passer au crible, ce à quoi le Seigneur a prié en faveur de l´apôtre. Pierre a trouvé cette attention inutile, car il pensait avoir une foi suffisamment forte pour affronter l´ennemi. Toutefois, quand le coq a chanté trois fois, ce serviteur de Jésus Christ a pleuré amèrement: Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant qu’un coq ait chanté, tu m’auras renié par trois fois. Il sortit, et dehors il pleura amèrement. (Mt 26.75). Qui croit voit la libération divine!

Si les disciples étaient sortis de Jérusalem, ils n´auraient pas reçu la promesse d´être baptisés dans l´Esprit Saint. En fait, plus de 500 personnes ont écouté cela, mais qui n´a pas veillé et est sorti de la ville n´a pas reçu la bénédiction, laquelle a marqué le début de l´Église (1 Co 15.6). Seulement 120 personnes étaient présentes. Lors de la seconde venue de Jésus, monteront seulement avec Lui ceux qui seront attentifs: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Mt 24.42). Ore!

Pourquoi vivre dans le péché, si, quand le Père parle, nous avons l´obligation de recevoir la Parole gréffée en nous avec douceur et amour? Aussi, rejetant toute saleté et tout débordement de malfaisance, accueillez avec douceur la Parole, qui a été plantée en vous et qui peut vous sauver. (Jc 1.21). Obéissez aux déterminations de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares