04/11/2021 - CE QUE LE SEIGNEUR EST POUR NOUS

Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? Le SEIGNEUR est la forteresse de ma vie : qui pourrait m'effrayer ? 

Psaume 27.1

Un des serviteurs de Dieu qui m´impressionne le plus c´est David, fils d´un petit fermier d´Israël. Sa perception au sujet de qui est Dieu me laisse bouche bée. Même en vivant dans des conditions précaires il y a trois mille ans et sans les moyens d´informations actuelles, ce qu´il savait concernant Celui qui nous a créés à Son image et ressemblance l´a fait laisser derrière lui la vie de pasteur de brebis pour être roi (2 Sm 7.8).

Les enseignements entendus par David dans le tabernacle, quand la Loi de Moïse était lue, lui ont ouvert l´esprit sur beaucoup de choses, principalement les plans du Créateur pour lui. L´attention de ce jeune pour les déclarations du Seigneur a été la clé pour les révélations qui l´ont promu devant les jeunes israélites. La même chose peut arriver dans toutes les générations, car qui tend l´oreille à la Parole de Dieu sera désiré par Lui.

David a déclaré que le Seigneur était sa lumière. Rien de mieux que de savoir cette vérité et l´assumer. L´individu qui comprend qui est le Très-Haut se distingue des autres. Cette lumière a fait que David soit trouvé par Samuel, quand ses sept frères l´ont precédé (1 Sm 16.1-13). Il a été accepté à cette époque, bien qu´il soit le huitième fils, qui aurait seulement le droit de régner dans le cas oú ses prédécesseurs meurrent. La foi change tout!

C´est certain, cette compréhension a fait que David résolve les problèmes, en plus de lui faire entrevoir la victoire, en voyant Goliath provoquer l´armée d´Israël. Le garçon s´est vite presenté, à fin de lutter et vaincre le géant. La foi lui a garanti que l´incirconcis, qui avait affronté le peuple du Dieu vivant, perdrait la bataille, et ainsi s´est produit (lisez 1 Sm 17). Alléluia!

Davi savait que le Seigneur était le salut, bien avant le choc contre Goliath, car il avait été défié par un lion et, après, par un ours, qui avaient tenté de prendre une brebis confiée à sa garde (1 Sm 17.34,35). Dans les deux cas, autant le félin que l´ours sont morts, parce qu´ils ont interféré dans le travail d´un serviteur de Dieu. Il croyait que le Tout-Puissant le sauverait aussi de cet ennemi philistin (1 Sm 17.36)! 

Quelle intrépidité! La philosophie de vie de David se résumait à cela: ayant Dieu comme sa lumière et son salut, qui devrait-il craindre? Le monde remercierait si les missionnaires, qui vont aux plus distants et perilleux endroits pour parler de Jésus, Laissaient de côté tous les conseils de l´homme et se fixaient dans la foi en Christ! Sans doute, ils montreraient, sur les terres où il y a de l´oppression, que le Seigneur est encore le même Sauveur (Hb 13.8). Quelle bénédiction!

En s´examinant, ce fils de Jessé savait qu´il était quelqu´un comme les autres, mais, connaissant la Parole, il déclarait le Seigneur comme la force de sa vie. Les chrétiens devraient être et vivre sans laisser le diable agir contre les plans divins, pour que le Royaume de Dieu s´établisse sur Terre. Il est temps de croire véritablement en Jésus!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares