02/11/2021 - DIEU DE TOUTE L´HUMANITÉ

N'êtes-vous pas pour moi comme les Koushites, Israélites ? — déclaration du SEIGNEUR. N'ai-je pas fait sortir Israël d'Egypte, comme les Philistins de Kaphtor et les Araméens de Qir ? 

Amos 9.7

Toute la Terre est du Seigneur, et Il fait des peuples ce qu´Il sent dans Son coeur pur et bon. C´est pour cela que nous ne devons jamais discriminer certaines personnes ni en privilégier d´autres, quelque soit le motif. Jésus est mort pour l´humanité, afin de faire des juifs et des païens un seul peuple à Lui. En Christ, il n´y a pas de privilège. Quiconque qui L´invoque en esprit et en vérité aura Son agrément. Celui-ci doit être  notre message!

Le Seigneur ne voyait pas de différence entre les enfants d´Israël et les éthiopiens. Donc, c´est une erreur de traiter un individu avec respect et un autre comme s´il était de seconde classe. Car il n’y a pas de partialité chez Dieu. (Rm 2.11); donc, ceux qui L´aiment ne peuvent donner plus d´attention à “A” ou à “B”. Si quelqu´un a fauté dans ce sens, il doit payer pour cela, mais, au cas oú il soit repenti et ait demandé pardon, il doit être totalement pardonné!

Dieu a fait venir les Philistins de Kaphtor, considérée par certains comme l´Île de Chypre, pour habiter le Sud-ouest d´Israël, près de la mer Méditerranée. Ce peuple d´origine grecque n´était pas sur la liste des six autres qui devaient perdre leurs terres pour Israël. Durant des années, les Philistins ont été “des pierres dans la chaussure” des enfants de Jacob et les ont vaincus d´innombrables fois; mais, sous les ordres de David, de tels ennemis ont perdu plusieurs territoires.

Le Seigneur peut élever un peuple, l´abattre ou même le faire changer de lieu. Les israélites étaient esclaves en Egypte et, aux yeux naturels, jamais ils ne sortiraient de la position humiliante qu´ils avaient dans ce pays. Cependant, il plait à l´Omnipotent de les sortir de là pour accomplir Sa promesse aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob. Il les a sortis sans qu´un seul israélite ne meurt dans la bataille. Alléluia!

La Bible enseigne que les syriens, venaient de Qir, situé près d´où Moïse a été recueilli. Certains croient qu´ils sont descendants des moabites, “cousins” des israélites. Sans étalage, mais, avec sagesse, le Très-Haut les a fait arriver à la région connue actuellement comme la Syrie. Comme l´on peut observer, une des grandes oeuvres de Dieu est de faire ce qui sera connu dans le futur.

Ceux qui se sont convertis à l´Évangile, acceptant Jésus comme Sauveur,  proviennent des plus diverses religions. Parmi eux, il y avait des sorciers et des pratiquants de divers types de cultes. Beaucoups adoraient les forces de la nature, les démons et d´autres choses bien absurdes. Le Seigneur compte sur des personnes de toutes parts pour composer Son Église et Sa famille, qui sera avec Lui pour toujours.

La question que je vous pose, maintenant, c´est: “Êtes-vous déjà né à nouveau?”. Cette bénédiction est la condition nécessaire pour que l´homme gagne la vie éternelle avec Dieu. Le Seigneur ne niera jamais le salut à qui comprend l´Évangile et accepte Jésus comme Sauveur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

Prière