29/10/2021 - NE RÉSISTEZ PAS À L´ESPRIT SAINT

Hommes rétifs, incirconcis de cœur et d'oreilles, vous vous opposez toujours à l'Esprit saint, vous comme vos pères !

Actes 7.51

Après le départ de Jésus de la Terre, après qu´Il a terminé la mission qui Lui avait été confiée, nous devons traiter avec l´Esprit Saint, l´autre Consolateur. Sa première tache est de convaincre le monde du péché, de la justice et du jugement (Je 16.8). L´Esprit Saint fait cela avec tout sauvé et aussi avec ceux qui résistent à ce qu´Il leur fait comprendre et continuent dans la perdition. Aucun de ceux qui se sont perdus ne pourra alléguer qu´il n´a pas compris le plan du salut.

Il y a des personnes de cervicales dures, qui raidissent la nuque pour ne pas montrer de faiblesse. En vérité, les sauvés sont les vrais forts, parce qu´ils refusent de céder au diable, ils résistent à ses propositions nocives et persévèrent pour suivre le Seigneur. Dans quelques cas, on doit intercéder de façon vehémente pour les “irresponsables”, pour qu´ils renoncent à la mauvaise décision et ne se perdent  pas dans les tenêbres, oú la souffrance ne prendra jamais fin.

Jésus a enseigné la parabole de la brebis perdue pour la ramener à la vraie bergerie (Lc 15.4-6). Selon Lui, nous provoquerons une fête aux Cieux: De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui change radicalement que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin d’un changement radical. (Lc 15.7). Pourquoi se perdre, si le Royaume de Dieu sera toujours en fête?

Existent aussi les incirconcis de coeur et d´oreilles, qui n´acceptent pas les déclarations de l´Esprit Saint. Ils comprennent le plan du Seigneur, mais agissent comme des ignorants, pensant que les sujets célestes ne sont pas comme Dieu dit. Voyez, cela est le comble de la perversité et de la tromperie! Le Seigneur confirmera Sa Parole, même que les Cieux et la Terre passent (Lc 21.33). Croyez!

Les juifs qui sont sortis d´Egypte ont été libérés de la captivité qui leurs causait la honte et des douleurs. Toutefois, même étant héritiers de la promesse faite à leurs pères, ils ont décidé de retourner et s´accommoder servant ce peuple perdu dans l´adoration de ses dieux. De la même façon, il y a qui a goûté au salut, et certains ont même été remplis de l´Esprit, mais ils sont retournés au péché, ignorant le destin qu´ils auront pour toujours. Pourquoi résister à Dieu?

L´Esprit Saint est l´Esprit du bon Pasteur, qui va après la brebis perdue jusqu´à la trouver et la libérer de la souffrance qui ne terminera JAMAIS. Si vous êtes une de ces brebis, sortez du chemin du péché, car le tourment ne cessera jamais! Retournez vers le Seigneur maintenant même, tant qu´il y a le temps. Après le Jugement, il n´y aura pas de seconde chance. Dieu espère écouter votre confession et votre demande de pardon. Priez!

Dans la marche vers Canaan, ces pères ne se sont pas pliés devant la Vérité, et beaucoup n´ont pas perçu oú ils étaient arrivés, désirant retourner à la captivité en Égypte. Or, l´épreuve que vous passez ne se compare pas avec la gloire que vous goûterez en permanence. Quelle est votre décision? Repentez-vous! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares