25/10/2021 - L´OUVREUR DE PORTES

Voici ce que dit le SEIGNEUR à l'homme qui a reçu son onction, - à Cyrus, que j'ai saisi par la main droite, pour terrasser devant lui des nations, pour détacher la ceinture des rois, pour ouvrir devant lui les deux battants, et que les portes des villes ne soient plus fermées. 

Esaïe 45.1

C´est impressionnant comment Esaie, deux cents ans avant que Cyrus naisse, a prophétisé au sujet de ce monarque perse, qui dominerait le monde à son époque. Le prophète a même dit le nom qui lui serait donné. Cyrus personnifiait Jésus, Roi des rois, qui, plus tard, a libéré l´humanité de l´empire de Satan. Lors de sa première année de  règne, cet empereur a réuni les chefs israélites de Babylone et a ordonné le retour des juifs à Jérusalem.

Selon Flávio Josefo, historien juif du siècle I, Cyrus, en émettant ce décret, a affirmé que le peuple reconstruirait Jérusalem et le temple. Ainsi se sont accomplies les paroles de Jérémie au sujet des 70 ans de captivité des enfants de Jacob à Babylone. C´est impossible de ne pas être ému en voyant la réalisation des prophéties du Très-Haut. Toute Sa Parole s´accomplira!

Laissant la partie historique de côté, parlons du vrai Cyrus, de qui celui-ci était le symbole: Jésus. Le Messie est venu et a vite abattu les nations spirituelles – les principautés, les puissances, les princes des ténèbres de ce siècle et les hôtes spirituels du mal (Cl 2.15). Nous devons être intrépides, car le royaume du Seigneur n´est pas de ce monde (Jn 18.36). A présent, nous devons être fermes dans la foi en Christ.

Nous sommes rois avec les reins libres, c´est pour cela que nous avons l´autorité pour faire tout ce que le Sauveur a réalisé lors de Ses jours. Depuis que nous avons été baptisés dans l´Esprit Saint, nous avons reçu le pouvoir pour agir comme Jésus, libérant les opprimés par les forces des tenêbres, détruisant les maladies et infirmités, donnant aux personnes la paix qui excède toute compréhension (Ph 4.7). Nous sommes des agents de Dieu avec le pouvoir!

Devant nous, le Seigneur ouvre les portes nécéssaires; par elles, nous entrons et réalisons Sa pleine volonté. Nous ne devons craindre absolument rien, parce que l´habilité pour obtenir les ressources est déjà en nous. En toute situation adverse, il suffit que nous déterminions au Nom de Jésus et nous verrons vite le pouvoir divin en action. L´Enfer ne pourra jamais nous empêcher de concrêtiser l´oeuvre de Dieu.

Quand nous assumons les directions célestes, les portes s´ouvrent devant nous et, prenant possession de ce que le Père nous donne, nous constatons que l´oeuvre est seulement la Sienne. Le diable reste paralysé devant l´opération de Dieu. L´opportunité pour faire notre part dans le projet du Tout-Puissant est grande. Il n´est pas bon de reculer ou dire que manquent les moyens. En vérité, Il agit d´une façon merveilleuse pour Son peuple!

Nous sommes sous le commandement du Cyrus céleste, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Donc, rien ne nous manquera à aucun moment, dès lors que nous suivions l´objectif de Dieu. Il y a beaucoup plus dans le Seigneur que nous avons besoin, mais cela sera seulement concédé à Ses appelés!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares