16/10/2021 - PROFITEZ DE L´OPPORTUNITÉ

Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et beaucoup d'autres, qui utilisaient leurs biens pour les servir. 

Luc 8.3

Luc a été utilisé pour nous raconter une des plus importantes leçons du Seigneur Jésus. En voyant une foule – des personnes de toutes les villes – se rassembler, le Maître en a profité pour parler du Royaume de Dieu. Ainsi, le Christ nous a enseigné à utiliser les situations opportunes pour accomplir le plan divin. Il a parlé sur ce qui arrive à qui éoute l´Evangile.

Au moment oú nous perdons la chance d´enseigner la Parole qui transforme et sauve le perdu, nous nous joignons à l´oeuvre de destruction maligne. Aucune richesse compense le préjudice provoqué. Beaucoup, pour gagger un peu d´appréciation ou d´argent, cessent de réaliser leur mission avec qui ne connait pas le Seigneur. Quel privilège perdu et une terrible insanité! Cela avance-t-il de gagner le monde et se perdre?

Il n´y a pas le choix ni ne peut y avoir de retard, car notre tache est de donner le Pain du Ciel aux perdus, à fin que nous ne nous perdions pas dans la vanité. Agissez au Nom du Seigneur, parce qu´Il vous a élu pour cela: Humain, je te fais guetteur pour la maison d’Israël. Tu écouteras la parole de ma bouche et tu les avertiras de ma part. (Ez 3.17). Qui ne peut y aller doit envoyer quelqu´un à sa place. Ne tergiversez pas!

Sentez le poids de l´avertissement céleste. Un jour, vous serez appelé pour rendre des comptes: Quand je dirai au méchant : « Tu mourras ! », si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant au sujet de sa voie méchante afin de lui sauver la vie, ce méchant mourra dans sa faute ; mais son sang, je te le réclamerai (Ez 3.18). Ce que vous ne faites pas en Christ se transformera en une immense perte dans votre vie!

Le chrétien obéissant livre sa propre âme, réalisant ce qui lui a été ordonné: Mais si, toi, tu avertis le méchant, et qu’il ne revienne pas de sa méchanceté et de sa voie méchante, il mourra dans sa faute, et toi, tu sauveras ta vie. (Ez 3.19). Nous avons une tache à accomplir: l´oeuvre de Dieu. Jésus pourrait avoir cherché la popularité, incitant ces personnes à Lui rendre culte, mais Il a préféré agir correctement et nous donner l´exemple – enseigner au sujet de la Vérité!

Pourquoi répandre que nous sommes bons, que dans nos églises se produisent des miracles et dans celles des autres non? Voyez, cela est un mensonge. Les opérations de Dieu se déroulent là où la Vérité est prêchée, et le peuple tend l´oreille au Seigneur. Avec cela, les incrédules reçoivent la foi et, quand ils prient, le Très-Haut confirme Sa Parole. Jésus a ouvert son coeur au peuple qui est venu de loin, avide pour apprendre, et Il lui a enseigné la parabole du Semeur. Veillez et priez!

Vous aurez du succès se vous cherchez le Christ et entrez par la Porte, qui est Lui-même, la Parole de Dieu. Grace à cet enseignement, les personnes ont vu la Vérité et, avec cela, ont pu être plus prudentes: Je suis le SEIGNEUR, c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux statues. (Es 42.8).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares