13/10/2021 - LE DIEU DE NOS APPLAUDISSEMENTS

Vous, tous les peuples, applaudissez, acclamez Dieu avec des cris de joie !

Psaume 47.2

Applaudir, c´est clapper de ses mains comme forme d´approbation, d´adoration et de reconnaissance que la personne hommagée mérite notre louange. Ainsi doit être fait pour Dieu. Nous L´applaudissons pour être le Créateur, remerciant pour nous avoir fait à Son image et ressemblance. Voyez, le fait d´acclamer Sa capacité prouve que nous croyons qu´Il a fait le mieux en nous créant. Cela nous exalte aussi d´une façon formidable.

Pour plus grand que soit le tribut au Seigneur,  nous ne parviendrons jamais à Lui donner la vraie rétribution pour Sa grandeur. Cet acte fait plus de bien que nous pouvons penser. De même que l´aliment que nous ingérons nous fortifie pour que nous réalisions les oeuvres et maintenions notre système immunologique fonctionnant parfaitement, la louange nous emplit aussi d´autorité divine.

L´enfant, quand il naît, n´a pas besoin d´être enseigné à chercher le bout du sein de la mère pour s´alimenter. D´une manière instinctive, il cherche ce qui ne lui a jamais été enseigné, mais qui le fera croître et devenir fort. De la même façon, quand nous acclamons notre Dieu, nous faisons quelque chose de bon et productif, qui nous donnera de la vigueur pour affronter les hôtes du mal et nous protéger.

Tous les peuples doivent agir de cette façon. Cependant, même parmi les religieux traditionnalistes, cela n´est pas bien vu. En vérité, ils sont dominés par les traditions et non par l´amour de Dieu. La direction est que les personnes applaudissent l´ Omnipotent, le Père céleste. Qui affirme que ne va pas bien à un homme d´agir ainsi ne sait pas combien il perd en laissant la timidité le dominer. N´ayez pas honte de Dieu!

Le verset déclare aussi: Acclamez Dieu, car cela nous fera être acceptés par Lui. Mais observez que le cri doit être avec une voix de triomphe, pour montrer combien nous L´aimons. A présent, cela ne signifie pas diverger des autres. Ce n´est pas la hauteur de la voix qui prouve le triomphe, et oui l´attitude du coeur que nous le faisons avec satisfaction. Qu´à Dieu soit la gloire!

Le Maître a affirmé que, si nous avons honte de Lui, Il aura honte de nous: En effet, quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (Mc 8.38). Pour votre bien, veillez et priez, pour que cela n´arrive jamais!

Lors de la reconstruction de Jérusalem, qui a vu la première maison de Dieu pleurait, et les autres jubilaient. Ainsi nous devons agir avec la rénovation de l´Evangile: Le peuple ne pouvait distinguer les acclamations de joie d’avec les pleurs, car le peuple lançait une grande acclamation qui s’entendait de très loin. (Esd 3.13).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares