11/10/2021 - PAR LA FOI DANS SON SANG

C'est lui que Dieu s'est proposé de constituer en expiation, au moyen de la foi, par son sang, pour montrer sa justice ; parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant.

Romains 3.25

Concentrez votre attention sur ce que la Parole dit sur le sang de l´Agneau de Dieu. La compréhension qui vous est donnée sera de grande valeur, car la Bible parle à propos de ceux qui ont vaincu le diable: Mais eux, ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; ils n’ont pas aimé leur vie, même face à la mort. (Ap 12.11). Ces trois faits sont très importants pour la préservation de votre salut jusqu´à la victoire finale.

L´entrée de l´humanité devant le Tout-Puissant est libérée, dès lors que vous l´utilisiez par la foi en Jesus. La tant rêvée et espérée justification de notre vie a  maintenant une valeur grandiose, car Il est mort pour nous: A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous donc sauvés de la colère par son entremise!(Rm 5.9). Celle-là n´est pas une option, et oui la seule issue pour vaincre les attaques du diable.

Comme le Seigneur est complet et parfait, nous pouvons croire que Sa décision  de proposer Son Fils pour la propitiation – l´offre – pour nos transgressions est le mieux qui pourrait s´être produit. Jésus S´est livré pour que nous soyons justifiés et innocentés de nos iniquités. La foi dans Son sang démontre que la justice divine a concédé à tous la pleine libération. La patience de Dieu a opéré éfficacement.

N´ayant pas de péché, cesse l´application de la peine. Avec cela, nous passons à marcher devant le Seigneur comme des personnes incontestables. toutefois, que ce soit clair: la raison de cela est le sang du Sauveur. La justice divine a opéré en votre faveur, vous donnant le diplome de justifié. Donc, maintenant, il n´existe plus aucune condamnation sur votre fiche (Rm 8.1). En Christ, vous êtes racheté de la chute et de ses conséquences, étant libre de fait!

Quand nous acceptons Jesus comme Sauveur, nous sommes lavés par Son sang, alors nous pouvons marcher comme si nous n´avions jamais fait quelque chose qui nous fasse retourner à la geôle de Satan. Si vous avez péché, confessez votre faute à Dieu et demandez pardon à la personne à qui vous avez soustrait un bien ou que vous avez déshonorée. Ensuite, considérez-vous pardonné. Même qu´elle soit mauvaise et dise qu´elle  ne vous pardonnera jamais, votre attitude vous a fait être pardonné.

Agit comme un fou le chrétien qui nie le pardon à qui s´adresse à lui et confesse le péché. Ceux qui agissent ainsi oublient qu´ils ont aussi été dans “le rouge” dans leur vie. Jésus a dit: Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses (Mc 11.26). L´orientation du Maître est de pardonner jusqu´à 70 fois 7 (Mt 18.22). Il est notre Rédemption avec Dieu et notre prochain. L´aimer est bon!

La Parole affirme que les péchés ont été pratiqués sous la patience de Dieu: le temps où Il a été patient avec nos transgresseurs sans les détruire (Ac 17.30). Cela ne signifie pas qu´Il ne S´importait de telles fautes, mais il les a épargnés jusqu´à ce que soit pourvu le salut pour tous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares