09/10/2021 - DIEU SE LAISSE ÊTRE TROUVÉ

Ce n'est pas en cachette que j'ai parlé, dans un lieu ténébreux de la terre. Je n'ai pas dit aux descendants de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos ! Moi, le SEIGNEUR, je dis ce qui est juste, je proclame ce qui est droit. 

Esaïe 45.19

D´une chose nous pouvons être certains: Dieu permet qu´Il soit trouvé. Cela suffit pour que vous ne donniez pas de crédit au diable. Si vous voulez et cherchez, vous aurez la rencontre la plus importante de votre vie – avec le Seigneur – et jamais ne perdrez le contact avec Lui (Jr 33.3). Il y a quatre mille ans, Abraham a désiré voir le jour de Jésus, qui est né deux mille ans après. Il a vu et s´est réjoui. Cette joie vous l’aurez aussi!

Le Très-Haut ne parle pas en cachette, comme s´il avait peur que le malin écoute et sabote Son objectif. Voyez, Il est Dieu, et Satan, un vaincu, qui n´est jamais parvenu à se fixer dans la vérité et jamais ne se fixera en rien (Jn 8.44). Le manque de consécration et le fait de donner de l´attention aux tentations servent de portes ouvertes pour l´ennemi. Quand le système immunologique d´une personne est faible, un quelconque mal parvient à entrer dans son corps. 

Le Tout-Puissant parle au jour pour qui est un serviteur discipliné et s´intérèsse pour apprendre de Lui. Dieu ne fera jamais que les mauvais éléments tracent ses plans en cachette, mais Il révèle à notre coeur ce que nous devons annoncer en plein jour: Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; ce qui vous est chuchoté à l’oreille, proclamez-le sur les toits en terrasse. (Mt 10.27). Qui est de Dieu se comporte comme Il l´a enseigné.

Le Seigneur dit seulement la vérité et n´agit pas comme les hommes; de fait, Dieu n’est pas un homme pour mentir, il n’est pas un être humain pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le réalisera-t-il pas ? (Nm 23.19). De Sa bouche ne sortira jamais une tromperie. Quand Il avive Ses promesses, Il vous livre cette bénédiction et, à partir de ce moment-là, vous en êtes responsable.

Sur le plan spirituel, nous sommes la descendance de Jacob et, comme tels, nous devrons rencontrer le Créateur. Proposez dans votre intérieur de Le rechercher et ne pas desister jusqu´à Le rencontrer. La condition est la suivante: Alors, vous m’invoquerez, et vous pourrez partir ; vous me prierez, et je vous entendrai. Vous me rechercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur (Jr 29.12,13). Suivez cette orientation!

Celui qui sent de Le chercher et commence à faire cela découvrira qu´il n´a pas agi en vain. Votre oeuvre dans le Seigneur sera récompensée: Vous donc, soyez forts et ne perdez pas courage, car il y a une récompense pour vos actions. (2 Ch 15.7). La persévérance pour exécuter ce qui vous a été déterminé est observée par le pouvoir de Dieu avec joie. Quand Il vous a donné une chose à faire, dans cette Parole est le pouvoir pour l´accomplir.

L´Éternel dit seulement ce qui est juste et bon, ce qui ne condamnera jamais qui le pratique. Donc, en comprenant votre mission, mettez-vous à la réaliser de tout votre coeur. Il annonce des choses droites qui dignifient et ne dérangent personne! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares