07/10/2021 - OEUVRE PARFAITE ET COMPLÈTE

Or c'est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui a été fait pour nous sagesse venant de Dieu - mais aussi justice, consécration et rédemption.

1 Corinthiens 1.30

La déclaration que nous appartenons à Dieu résout tout doute qui pourrait exister concernant notre position devant toutes les choses, y compris l´Enfer. Nous sommes du Seigneur, et fin de débat. A présent, comment utiliser le pouvoir divin est la question à  résoudre par qui est baptisé dans l´Esprit Saint. Voyez, le Très-Haut a dit que nous recevrions le pouvoir quand Il l´enverrait sur nous (Ac 1.8). Est-ce qu´Il a exagéré ou S´est-Il trompré sur cela?

Ce qui sort de la bouche de Dieu – et Jésus est Dieu avec le Père et l´Esprit Saint – doit être accepté comme une chose authentique (Jn 17.17). Nous sommes de Dieu en Christ, et cela doit être le motif de nos prières, parce que, véritablement, nous n´avons pas encore cru qu´Il a dit la vérité absolue. Notre vie doit prouver que nous croyons en Jésus, ou nous ne comprenons rien. Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. (Jn 14.8).

Ce que Dieu a fait Jésus être pour nous se divise en quatre sujets principaux, nécéssaires et d´une suprême importance. Comprenant la signification de cela, nous ne serons pas emprisonnés par le diable ni ne subirons ses attaques. Il faut arriver au point de la foi où nous prouverons la véracité de la Parole, qui déclare: Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. (Ps 91.10). Cela, c´est le but!

Dieu a fait de Son Fils la sagesse pour nous. Cela signifie qu´en examinant les Ecritures, aussitôt nous comprendrons le message du trône céleste et prendrons la bonne attitude. Mais, si nous ne donnons pas de crédit à cette vraie déclaration, notre foi sera égale à celle de qui n´a pas l´Esprit Saint, ou ne connait pas le Seigneur. Le Père dit: Mon fils, si ton cœur devient sage, mon cœur, à moi aussi, se réjouira.(Pv 23.15). Priez!

Jésus a été fait justice pour nous, pourque nous mettions fin aux oeuvre du diable (1 Jn 3.8b). Nous sommes des agents du Ciel capables de réaliser l´oeuvre parmi les perdus, pour qu´ils acceptent l´Evangile. Les personnes doivent voir les signes; ainsi, elles suivront aussi le Christ (Jn 6.2). C’est que nous ne sommes pas comme tant d’autres qui font de la parole de Dieu leur petit commerce ; c’est avec sincérité, c’est de la part de Dieu, devant Dieu et dans le Christ que nous parlons. (2 Co 2.17). Cela, c´est le standard du Haut!

Le Sauveur est notre sanctification. Nous n´avons pas à nous tuer pour être saints (1 P 2.9), et oui croire à la Bible. Qui ne suit pas la Parole se laisse emporter par les offres de l´ennemi, qui, à tout prix, désire le dévier vers la perdition éternelle. Soyez sage, même que le malin vous offre toute la gloire et les richesses du monde. Agissez comme Jésus en étant confronté à Satan: réprimandez-le et ordonnez-lui qu´il sorte (Mt 4.1-11). Veillez et priez! De cette façon, vous ne chuterez pas!

Le Seigneur est notre rédemption. Le prix du salut a été payé; donc, plus rien n´a besoin d´être fait en relation à notre bonheur éternel, si ce n´est de vivre croyant que nous sommes rachetés de la chute d´Adam et de ses conséquences. Cherchez la présence sainte de Celui qui n´a pas refusé de régler un prix si élevé. Dieu vous aime!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares