01/10/2021 - COMME DANS LA NATURE

En abreuvant ses sillons, en aplanissant ses mottes, tu la détrempes par des ondées, tu bénis ses germes. 

Psaume 65.11

Nous avons vu que les choses sur le terrain et ce qui se passe ici sont comme si elles étaient des copies de ce qui existe et se produit dans le domaine de l´esprit. Le salut est une chose spirituelle, et la révélation de la Parole est aussi du royaume céleste. Les Ecritures affirment que Dieu remplit d´eau ses sillons – la comparaison est faite avec la terre, quand tombe la pluie. Nous pouvons croire et confesser qu´étant visités par Lui, les sillons de notre “terre” sont aussi détrempés.

Dans les mots du psalmiste, Dieu régule la hauteur de l´inondation, car il y a des graines qui germent au milieu de beaucoup d´eau et d´autres germinent au milieu de peu. Sachant que le Seigneur veut la continuation de la vie – comme a dit Jésus, il y aura des gents vivants pour assister à Son retour (Mt 24.30-34) –, nous pouvons croire qu´Il inspecte les événements de notre planète, pour qu´il n´y ait pas d´interruption de la vie. C´est bien que nous suivions Ses orientations sans questionner Ses actes!

Quand nous parlons du Seigneur, nous reférrant à un Être qui est beaucoup plus que nous pouvons imaginer. Il est du Haut, du monde de la perfection; non, un de nous, et oui notre Créateur. Ça n´avance pas de philosopher sur comment est Dieu ou comment Il fait les choses. Un jour, nous Le connaîtrons tel qu´Il est. Voyez, tout ce que le peuple dit sur le Dieu éternel n´a pas de valeur; mais, ce que la Bible révèle oui, et beaucoup!

Depuis le début de la vie sur Terre, le Très-Haut contrôle tout, pour que l´humanité continue d´exister. Il y a eu des fois oú il semblait qu´elle serait exterminée, mais, après avoir donné une leçon à l´homme, quelqu´un “a trouvé” la solution, qui était simple. Si l´être humain chercherait à connaitre la volonté du Seigneur, ses problèmes seraient résolus, Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. (Mt 7.8).

Dieu ramollit le sol, pour que les aliments soient produits. À nouveau, Il utilise l´eau pour montrer que Ses faits ont des objectifs. Il y a des endroits pauvres, oú les personnes n´ont pas d´argent pour enrichir la terre avec des engrais chimiques. Cependant, l´herbe commune qui n´est pas retirée se dissout en elle et produit les nutriments nécéssaires pour une récolte considérable. Le Seigneur fait tout cela par Son pouvoir et Son amour!

Les personnes qui disent ne pas avoir de temps pour Dieu, car il y a beaucoup d´argent à gagner, découvrent après qu´elles n´ont pas bien agi. Alors que celles qui Le recherchent ne manquent de rien. Le Père se lamente pour Israël: Oh ! si mon peuple m’écoutait, si Israël suivait mes voies !En un instant j’humilierais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires ; (Ps 81.14,15). Soyez en alerte!

Pour finir, le Seigneur bénit les germes de notre terre. De même que la production agricole doit être soignée, pour que les fléaux ne la détruisent pas, le salut a besoin d´être traité avec la prière et la méditation sur les Ecritures, pour que les “démons” du mal ne contaminent pas le bon aliment concédé par Dieu (Ct 2.15). Veiller et prier sont de bonnes attitudes!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares