29/09/2021 - PRÉPARÉS POUR LA GUERRE

Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d'élite, gauchers ; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser un cheveu sans le manquer.   

Juges 20.16

La préparation d´un israélite était dure, car la survie du peuple dépendait de cela. Ils ne pouvaient jouer avec la sécurité de la nation, parce qu´en ce temps-là, c´était courant d´envahir un territoire à l´époque de la récolte, pour s´approprier des aliments qui avaient été récoltés, parmi d´autres motifs. De la même façon, nous devons donner un entrainement spirituel aux sauvés, afin que l´Enfer n´exécute pas son plan en eux ni en nous.

Le verset étudié déclare qu´à Benjamin, il y avait 700 hommes d´élite, qui étaient gauchers et experts pour lancer une pierre et toucher un fil de cheveu. Seul le Seigneur sait pendant combien de temps ils se sont entrainés et combien ont tenté, mais n´ont pas réussi à arriver à un tel exploit. On peut voir qu´ils prenaient au sérieux l´entrainement pour la guerre. Dans le cas contraire, étant un petit pays, ils seraient rendus  esclaves par les plus grands.

Aujourd´hui, cela est aussi une question de survie. Nous devons enseigner au nouveau converti à se préparer pour faire la prière de la foi. Paul disait que nous avons une guerre à livrer (Ep 6.12), et les batailles se déroulent à tout instant. Cependant, si nous sommes prêts, quand l´ennemi nous attaquera avec un problème conjugal, de famille, financier ou de santé, nous le vaincrons.

Rappelons-nous encore de cette remontrance de l´apôtre contre les païens: Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, qui dispense avec droiture la parole de la vérité. (2 Tm 2.15). Nous devons lutter les batailles du Seigneur. Mais, si nous ne militons pas légitimement, nous aurons échoué, même que le diable fuit, car, très souvent, il fait cela pour que continuons dans le péché et payons la facture.

La Parole parle d´habits blancs: Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. (Ec 9.8). Se trompent ceux qui voient juste les résultats, ils ne combattent pas dûement, car comme dit le Seigneur: L’athlète n’est pas couronné s’il n’a pas combattu selon les règles (2 Tm 2.5). Si vous contrariez la Parole, la victoire tant applaudie peut être une entrave pour votre couronnement.

On ne peut faire l´oeuvre d´une quelconque manière, avec de secondes intentions. Voyez, le diable veut votre destruction. Il est capable de simuler une resistance pour ne pas sortir de quelqu´un, disant que vous ne pouvez l´expulser étant dans le péché, cela étant vrai. Devant des personnes, vous vous remplissez de haine et ordonnez, de toutes vos forces, qu´il sorte, et le tentateur vous “obéit”. Le fait d´avoir “expulsé” le démon vous trompera, et vous fera considérer que votre cas est justifiable. Veillez et priez!

Comprenez les commandements et vivez-les! Ne laissez qu´aucun péché réside dans votre coeur. Confessez-le à Dieu et, en vous sentant pardonné, espérez la joie qui envahira votre intérieur. Pratiquez la foi avec crainte et prudence, car l´ennemi est astucieux à l´extrême, principalement quand il veut tromper les sauvés. Soyez sage!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares