27/09/2021 - LE DIEU DE DAVID NOUS DÉFEND

Dieu entendra et leur répondra, lui qui est installé depuis le temps jadis. Car il n'y a pas en eux de changement, ils ne craignent pas Dieu.  

Psaume 55.20

Dans ce Psaume, David était très triste avec ceux qui se laissaient utiliser par le diable – et l´ami, avec qui il allait au culte, s´est dressé pour l´attaquer (Ps 55.14,15). Se produisent des choses dans notre vie presque sans explication, mais, heureusement, l´Esprit Saint nous garde de faire des déclarations qui nous compliqueraient lors du Jugement. Le mieux, c’est de remettre les questions dans les mains de Dieu, pour ne pas être responsables pour le préjudice éternel de quelqu´un (1 P 2.23). Prudence! 

David a dit que le Seigneur avait entendu les calomnies dites sur lui. Le roi croyait que qui mentait à son sujet, lui imputant des actes sans fondement, serait jugé par Dieu. Tout serviteur du Très-Haut doit avoir cette compréhension, car Il a dit: Ne touchez pas à ceux qui ont reçu mon onction, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! (Ps 105.15). Le Seigneur va les venger!

Après avoir écouté ce qu´ils ont dit ou fait contre nous, le Tout-Puissant jugera ces personnes, et elles auront la juste récompense pour leurs actes. Le Seigneur a dit: Moi, je ne peux rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jn 5.30). Le jugement exécuté par Dieu est parfait, pur et saint!

L´Omniscient n´entend pas comme nous écoutons. Il connait l´intention du coeur de qui a porté préjudice à autrui (Pv 16.2). Ananias et sa femme, Safira, ont tenté de tromper l´Esprit Saint, qui utilisait Pierre dans l´édification de l´Église, et ils ont été fulminés devant l´apôtre et ceux qui étaient au culte. En premier, ça a été Ananias; presque trois heures après, Safira a confirmé le mensonge et a reçu la même sentence (Ac 5.1-11).

Le Seigneur préside depuis l´Antiquité et, c´est certain, Il est fatigué de voir des personnes mentir. Mais, connaissant la vérité, Dieu n´a besoin du témoignage de personne, parce qu´Il a la capacité de voir toutes les choses comme réellement elles sont: Il n’est pas de création qui échappe à son regard : tout est mis à nu et offert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. (Hb 4.13). Le mensonge déplait à Dieu!

Davi pensait que l´impie et l´adversaire étaient en train de détruire sa réputation et son passé d´homme de Dieu, mais il a découvert que ça n´a pas été un ennemi, et oui son compagnon de foi. Celui-ci, sans nul doute, s´est vendu au diable pour le détruire. Pauvre de lui! Il a senti des remords, mais a été lâche pour se confesser, rejetant l´oeuvre que l´Esprit de Dieu faisait dans son coeur. Ainsi, il n´y avait aucun changement ou crainte.

La sentence est sortie de la parole prophétique: les opposants seraient affligés pour avoir tendu les mains contre qui était en paix avec eux (v.16). Qui brise l´Alliance agit contre les commandements du Seigneur, devenant accusé de l´ordre divin. Or, pour entrer au Ciel, la personne doit être fidèle. Qui n´accomplit pas ce qu´il a promis n´entrera pas dans la Gloire de Dieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares